M.R.C.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.R.C.C.

Club de modelisme de Corzé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 démontage nettoyage moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

démontage nettoyage moteur Empty
MessageSujet: démontage nettoyage moteur   démontage nettoyage moteur Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:48

voila ma technique pour entretenir mes moteur ya des truc que tous le monde utilise a mon avis

le moteur utilisé est un RB S7 qui a 20.5 litre toujours démonter tous les 5 litres et il a tourner avec du powermaster meccamo RB et labema dernièrement

premièrement petit nettoyage vite fais de l'extérieur
démontage nettoyage moteur 112

ensuite j'enlève tous ce que je peux pour l'instant
démontage nettoyage moteur 211

ensuite après avoir enlever le carbu il va falloir enlever la chemise pour pouvoir ensuite sortir le piston et le vilo
pour sa j'utilise une vieille brosse a dent s dont j'ai coupé la têtedémontage nettoyage moteur 311

après avoir mis la brosse comme sur la photo et taper pas terre pour sortir la chemise ya plus qu'a finir a la main
une autre technique possible se servir d'un rilsan plier en deux que l'on introduit dans la sortie d'échappement par contre il faut remettre le volant moteur pour pouvoir tourner le vilo et faire appuie sur le piston

après avoir sortit la chemise on peut enlever les reste
démontage nettoyage moteur 411

démontage nettoyage moteur 510
sur la photo on voit bien le carburant non brulé présent sur toute les partis même le bas moteur on l'enlèvera après avoir enlevé les roulements

suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: démontage nettoyage moteur   démontage nettoyage moteur Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:19

Merci maxime , faut il changer les roulement meme avec un jeu minime?
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

démontage nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: démontage nettoyage moteur   démontage nettoyage moteur Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:00

perso j'ai pas changer les roulement en 20 litre il on un jeu de fou mais on jamais peter mais bon moi je pars du principe que sa coute deja assez cher donc je change rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: démontage nettoyage moteur   démontage nettoyage moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage nettoyage moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proto de démontage de goupille cardan
» moteur moteur
» probleme moteur
» Affutage moteur !!
» choix moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.R.C.C.  :: Partie Publique :: Technique-
Sauter vers: