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 team associated RC18

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maxime
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MessageSujet: team associated RC18   Lun 9 Nov - 21:21

bon voila après avoir vu le rc18R de max j'ai fais quelque recherche et me connaissant un peu une fois que j'ai un truc en tête je suis pire qu'une fouine

http://sylvain-mini-rc.over-blog.fr/

voila un super site par contre si vous ne voulez pas acheter le rc18 n'y aller pas sinon vous etes obliger de succomber

je pense que sur piste ou en salle ya beaucoup a faire moins chere que le 1/10 et aussi optionable que le 1/8 voir plus ya de quoi faire a petit prix je pense que si l'hiver prochain j'ai de la tune mon choix est fais a moins que j'arrete le TT1/8 lol

franchement un site super complet

a si j'allais oublier

http://www.youtube.com/watch?v=XSu-yEK7uzA
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Jiper
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MessageSujet: Re: team associated RC18   Mar 10 Nov - 13:27

Oui je l'avais vu ce site mais comme ca parle que des version TT j'y suis pas resté ^^
Moi c'est une version R justement pour changer un peu du TT.
D'ailleur je suis en pleine installation du BL, comme d'hab j'ai fait le naze mais un peu moins que d'habitude là je suis resté en 2S mais avec le mamba micro pro 8000 Kv Razz
Après si on doit se faire une piste en salle je devrais pouvoir calmer le moteur pour rester dans les perfs avec moins de conso et plus de fiabilité, sinon avec ce RC18R je teste pour la premiere fois les lipo G3 et comme c'est un ptit accus (1300 mAh) pas besoin de mon gros chargeur le ptit 0606i sur secteur (50w) suffit pour charger a 5C (moins de 15 minutes).

Je viens de vérifier avec le castle link et la version 1.22 (beta) j'ai autant de reglages dispo sur ce combo 1/18 que sur mon combo MMM 1/8 c'est nickel.
A+
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MessageSujet: Re: team associated RC18   Mar 10 Nov - 16:31

ba tu voi je suis en train etudier si l'occza se presente je prend un rc18T qui et pareil que le buggy mais sans aileron et des grosse roue et pour le transformer en r ya quasi pas de piece a acheter alors que pour passer du R au B ou T ya plus de piece donc comme sa on peut en faire sur piste et en TT

le mec a mis des config et la 7800kv pousse a 70km/h donc la 8000 sa doit etre halucinant
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MessageSujet: Re: team associated RC18   Mar 10 Nov - 18:13

Normalement et seulement pour le fun j'avais prévu d'essayer de taper le 90km/h voir 100 km/h avec le 8000 mais je pense qu'il faudra passer en 3S et pas compter rouler longtemps pour tirer long (peut etre pignion de 20) sinon barbecue.
Si les Kv sont proches entre le Ezrun et mon mamba je pense pas que ce soit pareil pour la puissance, à l'avantage du mamba (et heureusement vu la diff de prix).
La actuellement je suis en pignion de 15 et pour le drift bah c'est assez simple t'as juste a maintenir le poids du doigts sur la gachette et tout ce passe sur un filet de gaz.
Pas encore essayé sur route (trop mouillé) pour verifier si je suis pas trop a coté de la plaque niveau rapport de transmission.
Reste a verifier l'autonomie du ptit G3 1300 mAh en config route/piste mais en config drift il fait encore mieux que l'origine (plus d'une demi heure).
Bref je l'amenerais a notre prochaine epreuve de championnat du monde de micro T.

Sinon je crois avoir vu une annonce passée concernant un RC18T deja equipé en BL et avec le Ezrun, je recherche.
A+
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MessageSujet: Re: team associated RC18   Mar 10 Nov - 18:54

je viens de voir sa c'est plus puissant que se que tu a ?

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/23933/n/Team-Losi-1-18-Xcelorin-Brushless-ESC-Motor-Combo-9400kV

je viens aussi de voir un rc18B team factory a 100€sur rcmag bon il et a 84 sur amain mais sans les fpd

et sinon vos mieux sa
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXURX2&P=0

ou sa
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXURX7&P=0

quel est la différence juste le boitier ?
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MessageSujet: Re: team associated RC18   Mar 10 Nov - 20:21

Difficile de savoir les deux constructeurs n'annoncent pas de puissance, le Combo losi doit etre kiff kiff avec le mien (micro pro) je pense sauf que les KV sont vraiment haut (9400 dans ton lien), après pour avoir eu les deux types j'ai plus confiance en castle creation qu'en Losi.

Pour le sidewinder on va dire que c'est une version allégé du mamba micro pro, il est l'equivalent de l'ancien mamba 25, le contro est un peu moins dimensionné au niveau de certains composants (FET), mais il est moins cher et suffira a bien propulsé n'importe quel 1/18.
En gros c'est la version de base 1/18 de chez castle creation alors que le micro pro est la version 1/18 haut de gamme, dans les deux cas les moteurs sont les même, seul le controlleur differe.

par contre pour une version truck ou buggy donc TT je ne te conseille pas de prendre de si haut KV, maxi le 6800 pour avoir du couple c'est pas comme une version piste.
Après comme tu l'as indiqué au dessus les combo Ezrun peuvent etre une bonne alternative low cost car vraiment pas cher, sur la bay le combo est a 36€ livré :
http://cgi.ebay.fr/EzRUN-12T-brushless-motor-25A-ESC-1-18-16-RC-Car-Truck_W0QQitemZ400080693488QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item5d26aae8f0

Et si tu veux moins de Kv pour le TT un moteur seul vaut 14€ livré :
http://cgi.ebay.fr/Hobbywing-eZRun-18T-5200kv-Brushless-Motor-1-18-RC-Car_W0QQitemZ250527638719QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item3a549c64bf

Donc voila tu vois que le prix est deux fois moins cher que le combo castle
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MessageSujet: Re: team associated RC18   Mar 10 Nov - 20:38

je viens de faire une simulation sur tower

kit rc18t factory team
servo asso
combo castle pro 6800
accus 7.2nimh 1600orion

livré pour 176€

donc c'est le top sauf l'accus mais bon c'est sur que si je prend le erzun

par contre tu me conseil pas ton lien si je fais du TT pas assez coupleux je suppose
existe t'il la version en dessous avec moins de KV

c'est celui la ???
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360206481900&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

mais ya moins de kv que le 6800 je gagne en couple et perd en pointe c'est sa si je joue sur les pignon il sera toujours moins puissant que le 6800kv castle
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MessageSujet: Re: team associated RC18   Mar 10 Nov - 20:44

j'ai rien dit sa me reviens plus cher de prendre un erzun qu'un castle car je perd en reduc avec tower

c'est un truc de malade les reduc sur tower

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXKAP3&P=ML
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXJSP8&P=0
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXMEY5&P=7
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXURX7&P=0
+75dollars de reduc et 34$ de frais de port

176€ pour ceux que sa interesse vous changer juste l'accus pour un lipo et vous avez une machine de guerre

max file le liens pour les pneu dift a pas cher please
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MessageSujet: Re: team associated RC18   Mar 10 Nov - 22:00

Et oui tower quand il envois des reduc c'est pas 5€ ou les frais de port gratuit pour 200€ de commande Rolling Eyes
C'est 20 ou 25% mini

pour les pneu drift que j'ai pris :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400080099952&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
attention c'est sans les jantes (avantages de ce type de pneu c'est inusable ^^)

Tu vas pas foutre ton nimh de merde (qui d'ailleur vaut plus cher qu'un lipo G3 ...)
Si tu veux un 1600 mAh en G3 => http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6205 => 23$95
Frais de port 2$50 en parcel post (ce que j'utilise et ca m'est arrivé d'avoir le colis en une semaine)
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MessageSujet: Re: team associated RC18   Mar 10 Nov - 22:14

ba ouais mais il fau que j'achete un equilibreur et il vau 40€ donc sa me fais chier car je pourrait pas le charger si je prend un lipo
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MessageSujet: Re: team associated RC18   Mer 11 Nov - 0:00

Arf oui sans balancer ... pas la peine, bien dommage.
sinon le balancer hyperion chez aircraft :
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=4913

Un nimh fera evidement très bien l'affaire je n'avais pas pensé qu'on puisse ne pas avoir un chargeur balancer (espèce de dinosaure rabbit )
Si tu veux je te refourgue mon Nimh d'origine ? il a fait trois pack
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXJHT3&P=M
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MessageSujet: Re: team associated RC18   Mer 11 Nov - 11:00

cool le balancer hyperion mais comment je sais si il est compatible avec mon chargeur ???
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MessageSujet: Re: team associated RC18   Mer 11 Nov - 11:53

Bah j'ai jamais eu de balancer externe mais j'imagine qu'il se branche sur le chargeur comme si c'etait un cordon de charge (en serie entre le chargeur et le lipo) donc je vois pas trop comment ca pourrait ne pas etre compatible (??)
Après c'est au niveau des prises d'equilibrage mais si tu reste lipo hyperion aucun soucis le cordond d'equilibrage fournis est pour 2S et 3S au dela c'est un cordon option.

Après à toi de voir si cela vaut le coup d'investir dans du matos a lipo juste pour ton 1/18eme ...
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MessageSujet: Re: team associated RC18   Mer 11 Nov - 12:12

ouais mais le balancer peut servir jusqu'en 6S donc c'est bon pour le TT1/8 c'est vrai que je chargerai moins vite

a moins qu'il existe des chargeur lipo 2 S mural comme dans les kit rtr sa doit pas couter grand chose

je vais voir de toute facon c'est pas presser si je ne vend rien je prend rien va faloir faire des choix
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MessageSujet: Re: team associated RC18   Mer 11 Nov - 22:38

Un autre truc a rajouté dans ta checklist du nécéssaire à un RC18 BL => les diff
Bilan apres un pack lipo de drift, le diff arriere a deja de bons points dur, et c'etait en drift donc j'imagine même pas sur route avec du grip le truc explose Rolling Eyes
la soluce ce serait les Diff option MIP avec Billes carbide (option factory team) et couronne et pignion d'attaque en metal (le tout non monté 31€ livré pour un seul diff ...) si c'est parfaitement callé peut etre que les couronnes delrin suffirait (??)
Et j'avais verifié avant de tourner les diff etaient callés d'origine (pas fou non plus j'ai pas une confiance aveugle dans les RTR)
mais ca ma permis de verifier que pour le drift c'est encore plus facile avec le diff bien durci voir bloqué.
Mon diff avant pour l'instant semble epargné.
A verifier mais j'ai aussi l'impression que les amortos d'origine pleure leur contenu ... faut que je les démonte pour verifier.
Sinon même si aucun signe de faiblesse les cardans plastiques une fois demonté n'inspirent pas la robustesse mais c'est peut etre qu'une impression.
Sinon c'est quand même super fun ce ptit truc.

Maintenant ne pas sombrer dans l'optionnite aigue car en cherchant pour fiabiliser le diff je suis tombé sur un sacré paquet d'option (jusqu'au jantes en vrais alu avec disque de frein et plaquette integrée geek )
A+
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MessageSujet: Re: team associated RC18   Jeu 12 Nov - 8:09

Plus tu vas monter en puissance plus la transmission va morfler !! C'est le même problème sur les mini inferno !
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MessageSujet: Re: team associated RC18   Jeu 12 Nov - 9:03

c'est pour sa que si j'en prend une c'est la factory team avec toute les bonne option des le debut ya deja les diff a bille je crois et pour les amorto oui il fui mais ne tente pas les option factory c'est la même chose il faut prendre les losi qui eu sont imperméable
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MessageSujet: Re: team associated RC18   Jeu 12 Nov - 12:29

C'est clair JML et je me doutais bien qu'il allait falloir fiabilisé le truc pour pouvoir vraiment en profiter (ca reste un RTR a tout juste plus de 100€ ...), c'est le jeu et en plus j'aime ca.
Maxime pour ton kit factory team les diff sont les même que le RTR sauf que les billes sont des options factory team (carbide) apparement elles s'usent moins mais ca ne suffira pas a fiabiliser complètement le Diff.
J'ai verifié de plus près les amortos, pour l'instant ils suintent mais ne pissent pas l'huile donc ca va, pour ce qui est de mettre des Losi le mec de ton site en est content Ok mais il dit aussi qu'il sont plus long et ca, ca me plait pas, donc pour l'instant ca reste comme ca surtout que pour moi c'est moins indispensable qu'une version TT.
Si je dois les changer je pense que je prendrais plutot les 3racing.
Sinon en option interessante le sauve servo metal, je vais l'essayé car après un demi pack l'elasticité de celui d'origine en plastique me pose quelques PB de retour au neutre.
Et pourquoi pas les cardans CVD MIP
Voili
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MessageSujet: Re: team associated RC18   Jeu 12 Nov - 17:15

a merde bon ba va faloir que je regarde se qu'il y a en plus sur le factory a par

axe fileté pas inversé
support mort ventilé
cardans mip
corp alu amorto
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MessageSujet: Re: team associated RC18   Jeu 12 Nov - 18:22

C'est pas des MIP (CVD) c'est des cardans simples mais en metal et bleu Wink

Sinon les options factory team presentes sont donc :
axe fileté pas inversé en Titane
support moteur bleu metal ventilé
cardans metal bleu
corp alu amorto bleu
Support d'accus graphite bleu
ecrou nyslop M3 en metal bleu
Les billes de Diff carbide

Voila A+
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MessageSujet: Re: team associated RC18   Jeu 12 Nov - 19:34

d'accord donc sa ne sert a rien d'avoir le k factory

les option indispensable c'es le support ventilé si BL
les cardans les pas inversé et les dif renforcé

mortel sa peut permettre de s'amusé avant d'inversir dans un bl bonne nouvelle

ps il est d'origine sur roulement ou pas le rtr et aussi axe fileter pour les roue???
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