M.R.C.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.R.C.C.

Club de modelisme de Corzé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation stabiliser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alimentation stabiliser Empty
MessageSujet: Alimentation stabiliser   Alimentation stabiliser Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:32

Salut
J'ai un pc qui est bon pour la casse et j'ai vu que l'on pouvait se servir de sont alimention 220v-12v pour nos chargeurs lipo entre autre.
Connaissez vous le principe et sa fabrication,est ce fiable?
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Alimentation stabiliser Empty
MessageSujet: Re: Alimentation stabiliser   Alimentation stabiliser Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:32

faut voir la puissance de l alim (watt et ampere) apres la modif est tres simple

fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation stabiliser Empty
MessageSujet: Re: Alimentation stabiliser   Alimentation stabiliser Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:56

Elle fait 280 watts,en ampere je ne sais pas ,il y a plusieur donnée sur 5v ,12v,laquelle prendre.
J'ai reperer les fil de sortie 12v + et - , peut tu me dire comment proceder pour la modif.
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Alimentation stabiliser Empty
MessageSujet: Re: Alimentation stabiliser   Alimentation stabiliser Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:10

toute est là
http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/Alimentation/AT-ATX.html

regarde au niveau du 12v combien d amp?

fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation stabiliser Empty
MessageSujet: Re: Alimentation stabiliser   Alimentation stabiliser Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:04

En 12v j'ai 16A , oui j'ai vu sur le site,mais les alim ne corresponde pas vraiment a la mienne au niveau fiche et fil,suffit de regrouper peut etre tout les fil jaune qui sont dans mon cas le +12v mais le -12 n'est qu'un fil bleu.
Il faudrait que j'essaye avec le systeme de l'ampoule voiture pour voir si le 12v sort bien,letruc c'est y aura t'il assez d'ampere en sortie.
Si il n'y en a pas assez c'est le transfo qui doit couper normalement? je ne tien pas a cramer mon chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Alimentation stabiliser Empty
MessageSujet: Re: Alimentation stabiliser   Alimentation stabiliser Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:10

oui j ai deja fumé des alim pc
16AMP c est pas mal

commence par faire demarré l alime (ce qui consiste a simulé un disque dur , d ou lastuce de l ampoule ) et apres avec un voltmetre tu mesure la tension
quant tu as 12V tu repere les fil

fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation stabiliser Empty
MessageSujet: Re: Alimentation stabiliser   Alimentation stabiliser Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:11

Merci je testerai ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation stabiliser Empty
MessageSujet: Re: Alimentation stabiliser   Alimentation stabiliser Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:11

Au voltmetre j'ai que 11,40v sans simuler le DD avec une ampoule,quand je branche l'ampoule,l'alime se coupe,il est dit qu'il faut une ampoule de 12v-10w mais je n'es que des 12v-5w.
Peut etre du a ça que sa coupe .
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Alimentation stabiliser Empty
MessageSujet: Re: Alimentation stabiliser   Alimentation stabiliser Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:00

il me semble que le but de l ampoule est de simulé une conso de courant pour demaré l alim Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation stabiliser Empty
MessageSujet: Re: Alimentation stabiliser   Alimentation stabiliser Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:55

Sans l'ampoule l'alim démarre,le ventilo de celui ci est en route,j'ai fait un pontage sur deux fil qui sert d'interrupteur en version pc et 11,40v saffiche sur le volmetre quelque soit le fil +.
Le chargeur brancher dessus ne s'allume pas ,apres avoir regarder la fiche de l'alim la tension de sortie est en continu et l'entrée du chargeur en alternatif,mais connaissance en electricité sont loin sa an rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation stabiliser Empty
MessageSujet: Re: Alimentation stabiliser   Alimentation stabiliser Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:04

Bon ,j'ai réussi a allumer le chargeur sur l'alim,faut bien une ampoule pour faire office de DD pour que l'alim fonctionne,le probleme est que je n'es pas assez de jus en sortie (11.97v) du coup le chargeur mme le fait savoir au bout de quelque minute de charge .
Il me faudrai du 13v en sortie,je continu mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Alimentation stabiliser Empty
MessageSujet: Re: Alimentation stabiliser   Alimentation stabiliser Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:53

regard esi il n y a pas un petit potentiometre a l interieur a tourné ?
j ai reussi a sortir 11v a 13v sur une alim , il y a en avait meme une qui me sortais 18volt mais pas asser d ampere

sinon moi j ai ca
http://cgi.ebay.fr/12V-DC-29A-350W-Meanwell-Switching-Power-Supply_W0QQitemZ230451044030QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item35a7f3debe

il faut absolument prendre celle de marque "meanwell" , les autre copie chinois sont une grosse daube ...j en ai fait les frais
condo mal soudé ....deux charge a 8.5amp et pouf......

fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation stabiliser Empty
MessageSujet: Re: Alimentation stabiliser   Alimentation stabiliser Icon_minitimeMer 24 Mar - 6:34

Je n'arrive pas a le reperer le potentiometre,je vois 3 composants qui peuvent se regler mais pas sur que se soit cela et sa me parrai bien petit.
Se sont de petit composant rond avec le dessus plat,a regler avec un tournevis plas ou crusiforme,est ce ça?

Alimentation stabiliser Potentiometre

sa ressemble a ça a peu pres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation stabiliser Empty
MessageSujet: Re: Alimentation stabiliser   Alimentation stabiliser Icon_minitimeMer 24 Mar - 13:13

C'est bon ça fonctionne,le potentiometre de l'image est bien celui qui me sert a augmenter l'intensité,j'ai pu le monter jusqu'a 12.80v max ,mais bien suffisant pour le chargeur.
Encore quelques test en chargeant differente batterie et c'est ok,car sur un accus 7.2 nimh le chargeur ce coupe au bout d'un moment et me dit que l'intensité est insufisante en sortie,c ela ne vient peut etre pas de l'alim.
JP si tu passe par la, peux tu me dire pour quel raison le chargeur ce coupe comme tu as le meme chargeur,l'accus est mort?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv49
Top 3
Top 3



Messages : 138
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50

Alimentation stabiliser Empty
MessageSujet: Re: Alimentation stabiliser   Alimentation stabiliser Icon_minitimeMer 24 Mar - 13:20

Oui c'est ca un potentiomètre.

Sur une alimentation à découpage, il y a en général un potentiomètre pour ajuster la tension de sortie.

Si tu passe sur Corzé ce WE, on peut regarder ca ensemble.
J'ai quelques notion d'électronique vu que c'est mon taf....

J'ai aussi une alim meanwell mais en 24V 25A (600W).
Revenir en haut Aller en bas
Oliv49
Top 3
Top 3



Messages : 138
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50

Alimentation stabiliser Empty
MessageSujet: Re: Alimentation stabiliser   Alimentation stabiliser Icon_minitimeMer 24 Mar - 13:22

J'avais pas vu ta réponse,

Il se peut que ton chargeur sollicite trop ton alimentation à un certain stade du cycle ce charge. Ou alors ton alim se met en sécurité et limite le courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation stabiliser Empty
MessageSujet: Re: Alimentation stabiliser   Alimentation stabiliser Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:51

Mais sa me le fait que pour cet accus nimh , quand c'est pour un lipo sa fonctionne nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation stabiliser Empty
MessageSujet: Re: Alimentation stabiliser   Alimentation stabiliser Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:17

L'alim est fini,sa fonctionne nickel,merci pour le coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation stabiliser Empty
MessageSujet: Re: Alimentation stabiliser   Alimentation stabiliser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation stabiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.R.C.C.  :: Partie Publique :: Technique-
Sauter vers: