M.R.C.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.R.C.C.

Club de modelisme de Corzé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Chargeur hyperion 720i net 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thomas
M.R.C.C.
M.R.C.C.
thomas


Messages : 361
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 43

Chargeur hyperion 720i net 3 Empty
MessageSujet: Chargeur hyperion 720i net 3   Chargeur hyperion 720i net 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:03

bonjour tout le monde.



J'avais quelques questions sur le chargeur hyperion 720i net 3

J'ai acheté ce chargeur (très efficace d'ailleurs,enfin il parait ) couplé avec une alimentation epower de 30A.

Je voulais savoir si quelqu'un l'utilisait ou connaissait les bonnes pratique d'un tel engin,car notice en anglais et pas très pratique a comprendre.

par exemple

j'ai voulu chargé mes accus de ma DX3 cet apres midi

8 accus 2700mh 1.25v

j'avais comme réglages

batt : nimh
batt volts : 9.6Vpack(8s)
batt capacity:2700mh
chg current:1A
peak sens : 5mV/C Question
Trickle : 0mA Question
peak delay :3min Question
temp cut off : 50 deg
safety timer : 245 min
chg capacity:120%
dschg current : 2.7A
dsch voltage : 0.8V/cell

voila
petit soucis je pense sur mes réglages de charge et decharge (1A-2.7A)

donc,je lance,tout se passe bien au bout de quelques minutes le chargeur se met en mode 'cycle' de 10mn où je ne sais pas trop ce qu'il fait et ensuite se met en mode decharge ou la le pack s'est mis a chauffer (normal je pense que c"est le 2.7A)et cutt off au bout de 60mn

j'allume ma radio et le 10.2V ,le meme voltage qu'au départ(11.5 serait l'ideal je crois lorsque la radio est bien chargée) donc je n'ai rien fait ,j'ai juste donné un petit coup de chaud a mes accus

Embarassed )

Je maitrise pas trop les subtilités du chargeur, et de la charge - décharge des accus (dire que j"ai un pack G3 a charger demain
Laughing )

Je viens vers vous avant de refaire n'importe quoi

Merci d'avance pour infos et vos explications
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Chargeur hyperion 720i net 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur hyperion 720i net 3   Chargeur hyperion 720i net 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:46

Salut,

Il y a quelques 720i au club, j'en possede un, après je t'avoue ne jamais avoir charger de nimh avec.
de ce que je comprend tu as lancé un cycle charge/decharge ou decharge/charge, le chargeur le propose.
Donc tu as selectionné le bon voltage, par contre comme tu le dis je pense que le courant de charge etait trop elevé, j'aurais mis plutot 0,5A.
Pour les option de delat peak etc je ne sais trop en detail mais cela permet au chargeur d'evaluer une fin de charge correcte, vu la qualité de ce chargeur j'ose imaginer que c'est bien regler par defaut Laughing

Donc normalement tu refais ses même reglages avec le courant a 0.5A, puis tu maintient appuyer "enter", sur le choix suivant tu remaintient "enter" jusqu'au test de batterie et debut de charge et normalement tu lances une charge standard sans cycle.
Voila si c'est des fois que
Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas
M.R.C.C.
M.R.C.C.
thomas


Messages : 361
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 43

Chargeur hyperion 720i net 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur hyperion 720i net 3   Chargeur hyperion 720i net 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:39

j'ai un peu de mal a suivre la Rolling Eyes

je voulais faire une decharge avant et une charge apres ,mais je sais pas si cela est possible!

le courant de décharge etait de 2.7A (pour des accus de 2700mh) et 1A de charge.

mais je ne comprends pas du tout ce système:

dans le set up and display (en appuyant sur enter pendant 2 sec sur le menu génral) il te propose une charge en auto -normal- linear ,pareil pour la décharge,et le cycle start (C-D 1T 10min)

C pour charge
D pour Décharge
1T Le nombre de cycle ici 1 (cycle de quoi d'ailleurs?)
et le temps ici 10 min

je crois que c'est cela que j'ai mal réglé ,j'ai laissé tout mode normal avec 1T et 10min

résultat ca a pris 1H toute l'opération ce qui est court et mes accus etait chaud bouillant et bien sur au même stade qu'au début de charge.

donc tout faut Crying or Very sad


pas facile a expliquer,je m'entraine sur mes accus avant mon pack lipo G3 (je me dis c'est pas gagné)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargeur hyperion 720i net 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur hyperion 720i net 3   Chargeur hyperion 720i net 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:01

Pour charger ton lipo c'est beaucoup moins compliquer tu n'as a faire de cycle charge décharge comme le nimh,.
Possedant le meme chargeur je n'es que charger avec mes nimh,pas encore fait de cycle ,je charge mes accus reception avec,des 1400 et 1600 mah ,les deux sont charger a 0,5A,plus long a charger mais meilleur pour la longévité de l'accus.
Je ferai un test de cycle pour voir, avrai dire cela fait un an que j'utilise ces accus et non pas bouger en performance,donc l'utiliter du cycle je n'en voyais pas l'interet , a voir.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
M.R.C.C.
M.R.C.C.
thomas


Messages : 361
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 43

Chargeur hyperion 720i net 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur hyperion 720i net 3   Chargeur hyperion 720i net 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:17

merci les gars pour vos avis sur le cycle.

donc si j'ai bien compris ,il suffit de mettre 0T a la place de 1T dans le set up?

tu laisses la charge en normal ?,et la décharge tu mets quoi du coup?
Revenir en haut Aller en bas
raub
M.R.C.C.
M.R.C.C.
raub


Messages : 67
Date d'inscription : 13/09/2008

Chargeur hyperion 720i net 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur hyperion 720i net 3   Chargeur hyperion 720i net 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 5:55

du NimH pour des accus d'émetteurs, pas besoin de roder ni d'effectuer de cycles, la demande en courant est faible et constante. Comme dit Zigzag tu vas privilégier la longévité et charger en théorie à environ 1/10C et c'est long qques heures. Le point faible du NimH c'est le risque de surtension, tes accus chauffent si tu dépasses le pic de fin de charge. Pour ça tu peux soit surveiller la température: ça chauffe tout le long de la charge alors courant de charge trop fort, ça chauffe en fin de charge tu as dépassé le pic de fin charge, si c'est le cas augmente la valeur de delta peak. Et n'oublies pas de bien renseigner la valeur théorique de capacité de tes accus: si le pic de fin de charge est dépassé et que tu ne peux pas surveiller la température ton chargeur va s'arrêter tout seul mais pour que cela fonctionne tu dois décharger (pour repartir de 0) puis charger automatiquement dans la foulée lentement et ton chargeur fera le reste: il s'arrête automatiquement lorsque tes accus ont gobés la capacité théorique (ou un peu avant avec le delta peak). C'est du luxe mais c'est la seule façon d'avoir une charge complète et de préserver tes accus.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
M.R.C.C.
M.R.C.C.
thomas


Messages : 361
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 43

Chargeur hyperion 720i net 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur hyperion 720i net 3   Chargeur hyperion 720i net 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:55

bon j'ai recommencé l'opération

j'ai effectué une decharge des accus (un peu violente même)

j'ai relancé un cycle de charge a 0.5 A pendant une durée de 245 min

résultat:

accus chargés a 2350 mh (pour des 2700mh)
j'ai une tension a 11.1V (bof)


c'est dur a regler ces petites bêtes

sinon mon rc8e est pret (enfin cheers ) combo tekin 2050kv accus hyperion g3 4200mh 35c ,servo orion 1409.

dés que je maitrise l'opération pour mettre des photos sur le forum je vous envoi ça.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Chargeur hyperion 720i net 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur hyperion 720i net 3   Chargeur hyperion 720i net 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 7:22

Une chose est sure tu verras que pour tes lipo, ce sera d'une facilitée deconcertante et avec un equilibrage des cellules très fins.
Ce chargeur est très bien, et si tu le desire tu pourras même charger a 20A ca va torcher (15 minutes de charge).
Si tu as besoin pour les photos en ligne n'hesites pas
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargeur hyperion 720i net 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur hyperion 720i net 3   Chargeur hyperion 720i net 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:08

Il va falloir que tu me montre sa comment charger a 20A sur le G3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Chargeur hyperion 720i net 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur hyperion 720i net 3   Chargeur hyperion 720i net 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:27

zigzag493 a écrit:
Il va falloir que tu me montre sa comment charger a 20A sur le G3 Wink

Si tu parle de ta limitation par defaut a 2C, il suffit de supprimer cette limitation dans tes preferences utilisateurs :

Menu USER SETUP accessible via MODE,
tu vas sur LIPO MAX C avec la touche UP
tu fait ENTER, par défaut il est à 2C,
tu augmentes avec UP à 5C et tu fais ENTER.

Voili Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargeur hyperion 720i net 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur hyperion 720i net 3   Chargeur hyperion 720i net 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 10:25

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur hyperion 720i net 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur hyperion 720i net 3   Chargeur hyperion 720i net 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur hyperion 720i net 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur Hypérion EOS0606i
» Chargeur Hypérion EOS0720i net 3 + alim 30A
» Vends chargeur swallow ac/dc 2 T2M
» Vends chargeur Wizard Pro
» [vend] chargeur robbe power peak compact bid duo power 40€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.R.C.C.  :: Partie Publique :: Technique-
Sauter vers: