M.R.C.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.R.C.C.

Club de modelisme de Corzé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fraude de carte banquaire sur internet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fraude de carte banquaire sur internet Empty
MessageSujet: Fraude de carte banquaire sur internet   Fraude de carte banquaire sur internet Icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:34

Salut a tous

A ma grande surprise ce matin j'ai retrouver mon compte banquaire avec un découvert tres élever , suite a des achat par carte a l'étranger comme angleterre ,amérique que je n'es aucunement effecteur.
Effectuant des payement par carte sur le net régulierement,je suppose que la fraude vient de la.
Je post ce message pour vous mettre en garde pars rapport a ce style de fraude, comme la plupart d'entre vous achete par internet via carte banquaire (paypal sécuriser?)
Tout les sites ou je commande ont pourtant le symbole comme quoi il est bien sécuriser,mais apparement cela ne suffit pas,je ne sais pas si je peu donner le nom des sites ici ,il n'y en a pas beaucoup.
En attendant se sera pour moi ma derniere course ce week end a loudun,je suis obliger de revendre une grande partie de mon matériel le temps que l'histoire se règle No
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

Fraude de carte banquaire sur internet Empty
MessageSujet: Re: Fraude de carte banquaire sur internet   Fraude de carte banquaire sur internet Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:01

ou pas cool

donne tout les details que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraude de carte banquaire sur internet Empty
MessageSujet: Re: Fraude de carte banquaire sur internet   Fraude de carte banquaire sur internet Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:20

Non pas cool comme tu dit ,je suis bien dégouter.
Les sites ou je commande le plus sur internet sont amainhobby,speedrc , dernierement et la seul fois chez nitrohouse,wartelle ,rc monster, ça c'est pour le modelisme ,sinon pixmania et rue du commerce ou j'ai effectuer pas mal d'achat.
Je souhaite a personne que cela leur arrive,je n'es plus qu'a décider ma banque pour qu'il rembourse,la c'est encore une autre paire de manche.
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Fraude de carte banquaire sur internet Empty
MessageSujet: Re: Fraude de carte banquaire sur internet   Fraude de carte banquaire sur internet Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:58

Shocked
pas glop, bon normalement ta banque est responsable et doit prendre en charge les frais.
Tu utilises paypal ?
Ne vends pas ton matos met la pression à ta banque plutot.
J'espere que tout cela va se regler rapidement et correctement

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraude de carte banquaire sur internet Empty
MessageSujet: Re: Fraude de carte banquaire sur internet   Fraude de carte banquaire sur internet Icon_minitimeJeu 10 Juin - 15:24

Non je n'utilise pas paypal.
Je suis obliger de renflouer mon compte en attendant , car en attendant je me bouffe les agio,je ne fait pas confiance au banque ,je ne veu prendre aucun risque surtout lorsque que l'on a des enfants,sa me fait bien chier mais pas le choix.
C'est peut etre une histoire de quelques mois , apres je verrai a tous racheter petit a petit.
Cette apres midi dépot de plainte a la gendarmerie,tres sympa d'ailleur sa change Rolling Eyes maintenant me reste a faire le necessaire aupres de ma banque pour monter un dossier de remboursement,la c'est eux qui décide apres étude.
Revenir en haut Aller en bas
raub
M.R.C.C.
M.R.C.C.
raub


Messages : 67
Date d'inscription : 13/09/2008

Fraude de carte banquaire sur internet Empty
MessageSujet: Re: Fraude de carte banquaire sur internet   Fraude de carte banquaire sur internet Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:06

salut effectivement c'est pas cool. cela m'est arrivé il ya qques mois, j'ai découvert que j'avais acheté plusieurs billet d'avions... j'ai appelé ma banque dans la minute qui suit (elle est effectivement responsable). Il faut faire opposition sur ton compte (uniquement ta CB) puis demander à ta banque un relevé de compte. Tu files à la gendarmerie avec ton relevé et tu portes plaintes c'est le seul moyen pour ta banque de te re-créditer ton argent. Ton compte sera réapprovisionné dans le foulée. L'opération est normalement très rapide et totalement réversible: le fait que ton compte soit débité ne signifie pas que les achats effectués à ton insu sont réellement payés il existe "une période d'observation". C'est un gros coup de stress mais ça se termine toujours bien en qques jours et pas qques mois t'inquiètes pas. Quant aux agios tu ne devrais pas en payer mais le renouvellement de ta CB c'est au bon vouloir de ta banque... courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraude de carte banquaire sur internet Empty
MessageSujet: Re: Fraude de carte banquaire sur internet   Fraude de carte banquaire sur internet Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:46

Merci raub
J'ai déja tout fait cette apres midi a la gendarmerie,me reste plus qu'a déposer le dossier a la banque, la carte a été bloquer dans l'heure de la découverte des débits.
Ce serai cool que sa ne mette que quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Fraude de carte banquaire sur internet Empty
MessageSujet: Re: Fraude de carte banquaire sur internet   Fraude de carte banquaire sur internet Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:19

moi j ai une option en plus pour les achats sur le net

mais je suis d accord avec raub, logiquement la banque va t indeminisé

fred
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

Fraude de carte banquaire sur internet Empty
MessageSujet: Re: Fraude de carte banquaire sur internet   Fraude de carte banquaire sur internet Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:25

et vendre 450€ radio controleur et voiture meme en chine il font pas mieux lol!

pourquoi j'ai jamais de sous quand il faut moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraude de carte banquaire sur internet Empty
MessageSujet: Re: Fraude de carte banquaire sur internet   Fraude de carte banquaire sur internet Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:38

Et aucun risque de douane Wink
Tu peux préciser sur ton option fred stp,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraude de carte banquaire sur internet Empty
MessageSujet: Re: Fraude de carte banquaire sur internet   Fraude de carte banquaire sur internet Icon_minitimeVen 25 Juin - 7:14

Probleme resolu , tout ma été rembourser oufff

cheers
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

Fraude de carte banquaire sur internet Empty
MessageSujet: Re: Fraude de carte banquaire sur internet   Fraude de carte banquaire sur internet Icon_minitimeVen 25 Juin - 7:45

a sa c'est cool donc on te voie a l'amicale le 4 juillet avec les autres BL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraude de carte banquaire sur internet Empty
MessageSujet: Re: Fraude de carte banquaire sur internet   Fraude de carte banquaire sur internet Icon_minitimeVen 25 Juin - 8:12

Sa devrai se faire avec le cl1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Fraude de carte banquaire sur internet Empty
MessageSujet: Re: Fraude de carte banquaire sur internet   Fraude de carte banquaire sur internet Icon_minitimeVen 25 Juin - 21:09

Bonne nouvelle si ta banque a remboursé.

Si tu veux etre vraiment tranquille sur le net soit c'est les paycard du style CB virtuelle pour un seul achat soit c'est Paypal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraude de carte banquaire sur internet Empty
MessageSujet: Re: Fraude de carte banquaire sur internet   Fraude de carte banquaire sur internet Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:12

Shocked le truc de fou faut faire super attention !!
heureusement que tous c'est arranger cheers
Revenir en haut Aller en bas
vbig
M.R.C.C.
M.R.C.C.
vbig


Messages : 70
Date d'inscription : 07/07/2009

Fraude de carte banquaire sur internet Empty
MessageSujet: Re: Fraude de carte banquaire sur internet   Fraude de carte banquaire sur internet Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:15

Picco28, le champion du déterrage de vieux post.
tongue

Un jour il faudra mettre l'année dans les dates des posts,
Picco pourra en trouver de beaucoup plus vieux Twisted Evil

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraude de carte banquaire sur internet Empty
MessageSujet: Re: Fraude de carte banquaire sur internet   Fraude de carte banquaire sur internet Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraude de carte banquaire sur internet Empty
MessageSujet: Re: Fraude de carte banquaire sur internet   Fraude de carte banquaire sur internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraude de carte banquaire sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.R.C.C.  :: Partie Publique :: La taverne-
Sauter vers: