Messages : 1162 Date d'inscription : 12/09/2008 Age : 35
Sujet: MBX6E Sam 14 Aoû - 23:49
enfin fini le prototype après 14h de travail non stop dont 10h pour la convertion BL
après avoir changer les prise d'accus je pensais nickel sa va aller vite le plus dur est passé meme pas j'ai du me casser la tete pour tout implanté sans refaire de trou sans que sa déborde est en casant tout le matos pas facile surtout le controleur et accus du meme coté ca rentre au poil de cul près j'ai demaré tout ca ce soir sa marche donc RDV le louroux demain matin si il pleut pas pour tester la bete et voir si je pete quelque chose
Oliv49 Top 3
Messages : 138 Date d'inscription : 09/11/2009 Age : 50
Sujet: Re: MBX6E Dim 15 Aoû - 14:42
c'est l'électronique de JP ?? Il est passé à autre chose genre Tekin ??
maxime Admin
Messages : 1162 Date d'inscription : 12/09/2008 Age : 35
Sujet: Re: MBX6E Dim 15 Aoû - 17:45
oui exact
bon résumé des 4 premier pack
1er 14 minutes pignon 15 tout marche ensemble a 35 40 degré pas de casse ma fabrication maison tiens bon
2eme 13.30 min pignon 15 nickel tout marche ensemble a 50 degré
3eme 12.30 min pignon 15 j'ai du refaire l'entre dents une prise pk c'est débranché sur un saut mais rien de grave température moteur 60 degré
je commence a me dire que c'est trop mou quand meme ya pas de puissance au demarrage et au "milieu" et la pointe sans plus bref comme un petit moteur thermique
4eme 12.30 min pignon 14 sa marche mieux plus de pèche le moteur et redescendu a 40 degré mais j'ai cassé le triangle incassable de JML
en bref c'est pas mal mais l'autonomie sa fais peur j'arrête pas de descendre alors que mes accus charge bien 4900mah tout les deux
je croyais que sa allait etre l'inverse plus je m'habituerai au pilotage et plus j'aurai d'autonomie raté sinon c fun mais deux accus c'est trop juste
tiniboule M.R.C.C.
Messages : 512 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 44
Sujet: Re: MBX6E Dim 15 Aoû - 17:49
moi aujourd hui j ai mis le punch control a zero , ca me plait bien comme ca avoir sur piste ....mais les mauvais impression que j avais au louroux on disparu avec ce reglage
maxime Admin
Messages : 1162 Date d'inscription : 12/09/2008 Age : 35
Sujet: Re: MBX6E Dim 15 Aoû - 18:03
ta roulé ou ?
et d'ailleur tu roule avec quel pignon ?
Jiper M.R.C.C.
Messages : 433 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 50
Sujet: Re: MBX6E Lun 23 Aoû - 12:56
Yop les gens Cool Maxime même si j'avais des news fraiche par tel
Oui pour ceux qui ont du mal avec l'inertie du CC c'est lié au bridage du punch control, c'est simple plus le punch control est elevé plus le temps de reponse du moteur est important ... A 0% c'est sur que la reponse au gaz est donc immédiate (aucune limit d'intensité) mais par contre faut de l'adherence sinon c'est holiday on ice et évidement ca consomme au maximum
Et Oui Olive j'ai revendu mon electro de secours a Maxime pour essayer le Tekin mais en 1900 KV. Je l'ai recu faut que je montre tout ca
Sinon comme je l'avais indiqué a Maxime je reste très surpris de lire que le moteur donne plus en bas avec un plus petit pignon, je reste sur ma position qu'avec un plus petit pignon ca calme tout (bas comme haut) ... pour moi c'est pas comme en thermique, donc je dirais que c'est plutot l'association du reglage du punch control et du pignon qui donne cette sensation.
A+
JML M.R.C.C.
Messages : 980 Date d'inscription : 12/09/2008 Age : 49
Sujet: Re: MBX6E Lun 23 Aoû - 15:33
Moi aussi je roule en Punch 0% !!! C'est obligatoire pour moi sinon je fais des fautes !!Le moteur doit répondre le plus vite possible et ça ne glisse pas plus pour autant après il faut ajuster les réglages chassis et les pneux bien sur !!! Et avoir un peu de doigter !!
Jiper M.R.C.C.
Messages : 433 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 50
Sujet: Re: MBX6E Lun 23 Aoû - 15:45
Tout a fait JML mais je crois me rappeler que tu roules avec un ptit pignon pour calmer les ardeurs.
maxime Admin
Messages : 1162 Date d'inscription : 12/09/2008 Age : 35
Sujet: Re: MBX6E Lun 23 Aoû - 17:42
nan justement c'est pour augmenter les ardeur qu'il roule en 14 en 15 il dit que c trop mou
bon sinon resumé de la course de se week end 2 eme a 1 tour de PP mais bon au moins je vois ou je suis par rapport au autre et surtout que mon moteur il a rien dans le cul a l'acceleration par rapport au autre donc je vais apprendre les terme barbare et augmenté petit a petit le couple en bas il me manque 10 15% de puissance en plus par rapport au autre je pense sinon c pas marrant le BL tu peux pas te défouler comme un fou comme en thermique tu doit toujours rester serieux
bref je vais aller me défouler a piriac en thermique après deux semaine d'entrainement en BL
Jiper M.R.C.C.
Messages : 433 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 50
Sujet: Re: MBX6E Lun 23 Aoû - 19:54
maxime a écrit:
nan justement c'est pour augmenter les ardeur qu'il roule en 14 en 15 il dit que c trop mou
Avec le punch a 0% cela m'etonnerais mais avec de la limitation cela ce comprends le moteur tire moins en 14 donc ca s'accorde et se lisse sur la limitation appliquée par le punch control. Vas y fait l'essai pour voir met ton punch a 0% et passe un pignon de 18 ou 19 et on en reparle si c'est trop mou
JML M.R.C.C.
Messages : 980 Date d'inscription : 12/09/2008 Age : 49
Sujet: Re: MBX6E Mar 24 Aoû - 16:52
Sur mon Mbx5r Je tourne en 14/46 avec 0% de punch et pas de problème . Arf si l'autonomie, je passe rarement 11 min !! Mais bon le plaisir recherché est là !!!
Invité Invité
Sujet: Re: MBX6E Mer 25 Aoû - 5:04
Beau,il va y avoir un vrai nid de brushless a corzé Fait gaffe au parpaing avec ça
Jiper M.R.C.C.
Messages : 433 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 50
Sujet: Re: MBX6E Mer 25 Aoû - 9:45
yes et deplacement prévu pour la rcmag cup non de zeus, histoire de decouvrir une belle piste et une grosse structure
maxime Admin
Messages : 1162 Date d'inscription : 12/09/2008 Age : 35
Sujet: Re: MBX6E Mer 25 Aoû - 16:09
ouais sa va saigner on va presque se faire une finale corzé avec bibi PP tortue max elfifi et moi
JML M.R.C.C.
Messages : 980 Date d'inscription : 12/09/2008 Age : 49
Sujet: Re: MBX6E Mer 25 Aoû - 16:57
Ben merde à tous pour cette course !! et rouler propre !!!
maxime Admin
Messages : 1162 Date d'inscription : 12/09/2008 Age : 35
Sujet: Re: MBX6E Mer 25 Aoû - 17:40
on est obligé de rouler propre en BL tu peux pas rouler autrement sinon tu casse tout
Elfifi M.R.C.C.
Messages : 228 Date d'inscription : 20/04/2009 Age : 48
Sujet: Re: MBX6E Mer 25 Aoû - 18:18
m a x a écrit:
yes et deplacement prévu pour la rcmag cup non de zeus, histoire de decouvrir une belle piste et une grosse structure
Yes j ai hâte d'y être tien histoire de me faire ridiculisé
Plus sérieusement j espère que l'on vas bien s'amuser
maxime Admin
Messages : 1162 Date d'inscription : 12/09/2008 Age : 35
Sujet: Re: MBX6E Mer 25 Aoû - 19:20
voila pour les dernière photo installation de la boite losi pas encore top le passage du tirant de direction qui a du être relevé avec 2 boulons donc je vais peut être limer la boite pour que sa passe plus bas car inverser le sauve servo n'est pas possible a cause de la barre ackerman
j'ai aussi inverser le renfort avant pour au départ inverser le sauve servo mais raté donc encore un réglage en plus renfort a gauche ou a droite selon les pistes mais de toue façon avec la boite losi il ne passe pas sans un petit coup de lime
maxime Admin
Messages : 1162 Date d'inscription : 12/09/2008 Age : 35
Sujet: Re: MBX6E Mar 21 Sep - 8:32
voila les derniere evolution de la voiture
sinon les flightmax nouveau sont arrivés tout beau avec un nouveau look et surtout une nouvelle taille plus petite par rapport a la longeur annoncé sur le site donc sa rentre pile dans la boite rc monster on dirait une copie des turnigy mais cablé en 10 AWG sonc nickel presque pret pour angouleme juste a reglé le problem de braquage maxi avec la boite losi et une belle caro
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MBX6E
MBX6E
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum