M.R.C.C.

Club de modelisme de Corzé
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MBX6E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxime
Admin
Admin
avatar

Messages : 1116
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 28

MessageSujet: MBX6E   Sam 14 Aoû - 23:49

enfin fini le prototype après 14h de travail non stop dont 10h pour la convertion BL



après avoir changer les prise d'accus je pensais nickel sa va aller vite le plus dur est passé meme pas j'ai du me casser la tete pour tout implanté sans refaire de trou sans que sa déborde est en casant tout le matos pas facile surtout le controleur et accus du meme coté ca rentre au poil de cul près lol!
j'ai demaré tout ca ce soir sa marche donc RDV le louroux demain matin si il pleut pas pour tester la bete et voir si je pete quelque chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oliv49
Top 3
Top 3


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: MBX6E   Dim 15 Aoû - 14:42

c'est l'électronique de JP ??
Il est passé à autre chose genre Tekin ??

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxime
Admin
Admin
avatar

Messages : 1116
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: MBX6E   Dim 15 Aoû - 17:45

oui exact

bon résumé des 4 premier pack

1er
14 minutes pignon 15 tout marche ensemble a 35 40 degré pas de casse ma fabrication maison tiens bon

2eme
13.30 min pignon 15 nickel tout marche ensemble a 50 degré

3eme
12.30 min pignon 15 j'ai du refaire l'entre dents une prise pk c'est débranché sur un saut mais rien de grave
température moteur 60 degré


je commence a me dire que c'est trop mou quand meme ya pas de puissance au demarrage et au "milieu" et la pointe sans plus bref comme un petit moteur thermique

4eme
12.30 min pignon 14 sa marche mieux plus de pèche le moteur et redescendu a 40 degré mais j'ai cassé le triangle incassable de JML



en bref c'est pas mal mais l'autonomie sa fais peur j'arrête pas de descendre alors que mes accus charge bien 4900mah tout les deux

je croyais que sa allait etre l'inverse plus je m'habituerai au pilotage et plus j'aurai d'autonomie raté
sinon c fun mais deux accus c'est trop juste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
avatar

Messages : 428
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: MBX6E   Dim 15 Aoû - 17:49

moi aujourd hui j ai mis le punch control a zero , ca me plait bien comme ca Suspect
avoir sur piste ....mais les mauvais impression que j avais au louroux on disparu avec ce reglage Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxime
Admin
Admin
avatar

Messages : 1116
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: MBX6E   Dim 15 Aoû - 18:03

ta roulé ou ?

et d'ailleur tu roule avec quel pignon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 43

MessageSujet: Re: MBX6E   Lun 23 Aoû - 12:56

Yop les gens
Cool Maxime même si j'avais des news fraiche par tel

Oui pour ceux qui ont du mal avec l'inertie du CC c'est lié au bridage du punch control, c'est simple plus le punch control est elevé plus le temps de reponse du moteur est important ...
A 0% c'est sur que la reponse au gaz est donc immédiate (aucune limit d'intensité) mais par contre faut de l'adherence sinon c'est holiday on ice et évidement ca consomme au maximum

Et Oui Olive j'ai revendu mon electro de secours a Maxime pour essayer le Tekin mais en 1900 KV.
Je l'ai recu faut que je montre tout ca

Sinon comme je l'avais indiqué a Maxime je reste très surpris de lire que le moteur donne plus en bas avec un plus petit pignon, je reste sur ma position qu'avec un plus petit pignon ca calme tout (bas comme haut) ... pour moi c'est pas comme en thermique, donc je dirais que c'est plutot l'association du reglage du punch control et du pignon qui donne cette sensation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
avatar

Messages : 896
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 42

MessageSujet: Re: MBX6E   Lun 23 Aoû - 15:33

Moi aussi je roule en Punch 0% !!! C'est obligatoire pour moi sinon je fais des fautes !!Le moteur doit répondre le plus vite possible et ça ne glisse pas plus pour autant après il faut ajuster les réglages chassis et les pneux bien sur !!! Et avoir un peu de doigter !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 43

MessageSujet: Re: MBX6E   Lun 23 Aoû - 15:45

Tout a fait JML mais je crois me rappeler que tu roules avec un ptit pignon pour calmer les ardeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxime
Admin
Admin
avatar

Messages : 1116
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: MBX6E   Lun 23 Aoû - 17:42

nan justement c'est pour augmenter les ardeur qu'il roule en 14 en 15 il dit que c trop mou lol!

bon sinon resumé de la course de se week end 2 eme a 1 tour de PP mais bon au moins je vois ou je suis par rapport au autre et surtout que mon moteur il a rien dans le cul a l'acceleration par rapport au autre donc je vais apprendre les terme barbare et augmenté petit a petit le couple en bas il me manque 10 15% de puissance en plus par rapport au autre je pense sinon c pas marrant le BL tu peux pas te défouler comme un fou comme en thermique tu doit toujours rester serieux lol!

bref je vais aller me défouler a piriac en thermique après deux semaine d'entrainement en BL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 43

MessageSujet: Re: MBX6E   Lun 23 Aoû - 19:54

maxime a écrit:
nan justement c'est pour augmenter les ardeur qu'il roule en 14 en 15 il dit que c trop mou lol!
Avec le punch a 0% cela m'etonnerais mais avec de la limitation cela ce comprends le moteur tire moins en 14 donc ca s'accorde et se lisse sur la limitation appliquée par le punch control.
Vas y fait l'essai pour voir met ton punch a 0% et passe un pignon de 18 ou 19 et on en reparle si c'est trop mou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
avatar

Messages : 896
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 42

MessageSujet: Re: MBX6E   Mar 24 Aoû - 16:52

Sur mon Mbx5r Je tourne en 14/46 avec 0% de punch et pas de problème . Arf si l'autonomie, je passe rarement 11 min !!
Mais bon le plaisir recherché est là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MBX6E   Mer 25 Aoû - 5:04

Beau,il va y avoir un vrai nid de brushless a corzé Cool
Fait gaffe au parpaing avec ça tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 43

MessageSujet: Re: MBX6E   Mer 25 Aoû - 9:45

yes et deplacement prévu pour la rcmag cup non de zeus, histoire de decouvrir une belle piste et une grosse structure
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxime
Admin
Admin
avatar

Messages : 1116
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: MBX6E   Mer 25 Aoû - 16:09

ouais sa va saigner on va presque se faire une finale corzé avec bibi PP tortue max elfifi et moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
avatar

Messages : 896
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 42

MessageSujet: Re: MBX6E   Mer 25 Aoû - 16:57

Ben merde à tous pour cette course !! Wink et rouler propre !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxime
Admin
Admin
avatar

Messages : 1116
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: MBX6E   Mer 25 Aoû - 17:40

on est obligé de rouler propre en BL tu peux pas rouler autrement sinon tu casse tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfifi
M.R.C.C.
M.R.C.C.
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 42

MessageSujet: Re: MBX6E   Mer 25 Aoû - 18:18

m a x a écrit:
yes et deplacement prévu pour la rcmag cup non de zeus, histoire de decouvrir une belle piste et une grosse structure
Very Happy

Yes j ai hâte d'y être tien histoire de me faire ridiculisé lol!

Plus sérieusement j espère que l'on vas bien s'amuser cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxime
Admin
Admin
avatar

Messages : 1116
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: MBX6E   Mer 25 Aoû - 19:20





voila pour les dernière photo
installation de la boite losi pas encore top le passage du tirant de direction qui a du être relevé avec 2 boulons donc je vais peut être limer la boite pour que sa passe plus bas car inverser le sauve servo n'est pas possible a cause de la barre ackerman

j'ai aussi inverser le renfort avant pour au départ inverser le sauve servo mais raté donc encore un réglage en plus renfort a gauche ou a droite selon les pistes lol!
mais de toue façon avec la boite losi il ne passe pas sans un petit coup de lime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxime
Admin
Admin
avatar

Messages : 1116
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: MBX6E   Mar 21 Sep - 8:32





voila les derniere evolution de la voiture

sinon les flightmax nouveau sont arrivés tout beau avec un nouveau look et surtout une nouvelle taille plus petite par rapport a la longeur annoncé sur le site donc sa rentre pile dans la boite rc monster on dirait une copie des turnigy mais cablé en 10 AWG sonc nickel presque pret pour angouleme juste a reglé le problem de braquage maxi avec la boite losi et une belle caro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MBX6E   

Revenir en haut Aller en bas
 
MBX6E
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos mugen mbx6 eco
» A Vendre MUGEN MBX6 V3
» MBX6e by tnerual

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.R.C.C.  :: Partie Publique :: La taverne-
Sauter vers: