M.R.C.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.R.C.C.

Club de modelisme de Corzé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 conseils pour démarrer mon S5 tout neuf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raub
M.R.C.C.
M.R.C.C.
raub


Messages : 67
Date d'inscription : 13/09/2008

conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:45

bonjour à vous
j'ai récupéré mon S5 tout neuf je pensais faire qques pleins cet aprem mais j'ai sous estimé la bête. J'ai un mal fou à le démarrer trop de compression en haut. Avez-vous eu des problèmes avec les vôtres?
a+

richard
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:10

En générale les moteurs RB sont assez facile a démarer !
Il faut un bans de démarage bien charger.
Tu fais monter le carburant comme d'habitude en soufflant dans la pressu !
Tu enlève la bougie!
Tu fais tourner à vide une quinzaine de seconde sans bougie, attention l'essence de sauter à la figure, mettre un chiffon sur la culasse!
Tu remet la bougie et tu démare avec un socket bien charger et ça démare à tous les coups !

Sauf pour certain moteur ou il ne faut pas resserer la bougie à fond parce qu'il y a trop de compression ! Donc dans ce cas là tu peut démarer le moteur avec la bougie déssérer d'1/2 tour, puis tu la ressere une fois le moteur démarer !

a+
Revenir en haut Aller en bas
raub
M.R.C.C.
M.R.C.C.
raub


Messages : 67
Date d'inscription : 13/09/2008

conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:49

j'ai tout fait comme ça même l'essence dans les yeux :yeux1: . Je vais recharger mon banc au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:09

un ptit coup de seche cheveux ou decapeur thermique sur la culasse et le tour est joué Wink


tiniboule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitimeMer 5 Nov - 7:44

comme la dit tiniboule , tresz important de chaufé le moteur avant sont premier démarage (la bielle te diras merci)

perso pour les rodage , je chauffe le moteur entre 70 et 80° , ensuite je l'amorce et sa craque nikel

ensuite je verifie la temperature sur les plein statique en 30° et 50°
certain disent plus ,j'ai fait des teste a plus , le cylindre piston on u une durée de vie moins grande

ensuite classique , tu resert , perso je fait plus confiance a la temperature que le moteur prends plutot qu'a une quantité d'essence brulé.

sur les pleins roulant je depasse jamais 90° , donc toujours gras !!!!!!

quand j'ai brullé 2.5 a 3 l j'attends que le moteur refroidisse entierement et je verifie le point durt a froid
si il est encore ecxistant , je ferme pas totalement le pointeau principale

je regle le moteur pour qu'il ne dépasse pas les 100°


en genéral le moteur se libere totalement entre 3 et 5 litre

pour mes sh ce fut 4.5l et 5l

pour mon sts ce fut 4.5l
je pense qu'il aurrais pus ce libéré plus tard , mais l'o/p de corzée a décoincé la bete !!!!!!

dernier consiel , pendant les periode de rodage quand le moteur est coupé pense bien a redéscendre le piston au "pmb" pour évité qu'il ne colle sur le cylindre et pour ventilé les restes de nitro qui reste dans les cartere !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
raub
M.R.C.C.
M.R.C.C.
raub


Messages : 67
Date d'inscription : 13/09/2008

conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:59

le séche-cheveux n'a pas donné de résultat j'ai toujours un moteur qui bloque: même sans la bougie impossible de faire tourner le moteur sur mon banc. Je vais faire "valider" le blocage vendredi matin par Yann si il est normal pour un moteur neuf, y'a qu'un qui pourrait m'aider vendredi pour le rodage statique ? Je propose le challenge Ricard (bouteille pleine évidement) pour cette âme charitable :podium1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:44

normalement c'est normal des fois sa serre dur insiste avec la bougie desserer. sinon tu peux ajouter un joint de decompression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:16

chauffe le au decapeur thermique et verifie la termperature
a partire de 70° il ne doit plus coincé !!!!!(en tout cas il devrait craqué)

si il bloque insite pas comme un boeuf sinon le roulement arriere et la bielle vont pas aimé

labrosse a raison , un petit joint en plus de décompréssion peut pas faire de mal mais seulement quand le moteur est en marque ....

si meme a chaud ton moteur craque pas ses que ton banc est pas assez puissant ou l'alime trops faible

bon courage
a+
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:07

c'est sa d'avoir des accus bien vu tu les a pas payer cher mais pas assez puissant pour demarrer un bon moteur il sont pas habituer
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:17

heuuuu je sait pas de quelle accus tu parle max , mais sur mon banc ofna j'ai deux accus 7.2 v , des vieux machin que j'avait sur mon "outrage kyocho"
j'ai un 1900 et un 1700 et j'ai toujours réussi a rodé mes moteur avec !!!!!!
meme de r&b s7 , sh , go, sts,hyper 21

apres je sait pas ce qu'a raube comme accus , si il on la tension et l'amperage ses plutot du coté du banc qu'il faut voir ......
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:32

je parlai pas du tiens mais de celui de raub

c'est bien kyosho et sa a pas peur d'une tondeuse non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
raub
M.R.C.C.
M.R.C.C.
raub


Messages : 67
Date d'inscription : 13/09/2008

conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:39

bien vu maxime c'est vrai qu'il ne m'ont pas coûtés chers ceux là Very Happy. mais bon sur mon banc c'est une batt 12v au Pb qui ne doit pas être assez puisante. je recharge mes deux accus 7,2v pour demain matin. Après j'ai plus de solution ah si le cercueil de maxime et son moteur de tracteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitimeVen 7 Nov - 7:18

tout depends l'amperage de ta batterie au plomb, si elle est pas récente elle a dut fatalement en perdre !!!!!

fait un essaie avec une batterie d'un voiture echelle 1 , diesel de préference elle sont plus puissante

si avec une batterie comme sa sa marche pas , on mon avis ton banc n'est pas terrible ou alors il a un probleme !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:04

le mieux dans ton banc c'est 3x6 volts avec batterie au plombs sa marche nickel et lomgtemps le miens en 12 volts demarre pas non plus. du coup on avait fait pareil sur celui de guy noel c' est nickel aussi. en plus les battery coutent carrement moins cher on une plus longue durée de vie
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:35

Ben ça dépend des bancs , moi j'ai juste un accu au plomb de 12V et ça démare toujours bien!
C'est vrai que 14V c'est juste sur certain banc.

Tu peut rajouter un accu par pack, ça te ferais 2 * 8.4V et la ça serait beaucoup mieux !

Bon en tout cas ça a bien démaré avec Yan ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:24

attention quand meme au voltage , ses pas forcement lui qui donne la puissance , ses surtout l'amperage ....
si on augmente la tension certe on y gagne mais le moteur aprécie pas forcement suivant le type de moteur qui est monté dans le banc

j'en est deja vu qui on vu leurs banc fumé 👏

pour exemple sur mon banc comme je l'est dit je fonctionne avec deux accus nimh une de 1700 et l'autre de 1900(je sait ses pas bon lol! )

vu que j'en est un qui a un file de dessoudé j'y colmle en ce moment des 4200 intelect
j'ai la meme tension , mais le banc s'envole :étonne1: :étonne1:

et je gagne en autonomie..........

enfin content pour toi raube que tu est enfin fait craqué le s5 , reste plus qu'a finir de rodé la bete........
Revenir en haut Aller en bas
raub
M.R.C.C.
M.R.C.C.
raub


Messages : 67
Date d'inscription : 13/09/2008

conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:22

le problème est résolu c'est le banc de démarrage ! ce matin démarrage impec chez Yan avec JML en spectateur. je pensai avoir grillé le moteur du banc mais en fait c'est la partie "coulissante et l'interrupteur" qui se sont déformés. Une des courroies d'entrainement a pété ce soir sous la pression. Je ne peux pas me servir de la voiture mais au moins je suis rassuré sur les grincements du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitimeVen 28 Aoû - 4:58

Salut ,j'ai un rodage moteur a faire sur un p4 ,il aura a boire du 25% mais pour le rodage du 20% suffit?
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:38

Oui, je dirais même plus, beaucoup de pilote rode leur moteur au 16% du moins le premier litre !!! En effet au rodage on roule tellement gras que le pourcentage de nitro ne compte pas, enfin très peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:17

Parfait,merci jean-marie Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:46

oui du moment que le reglage est gras :ok1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer mon S5 tout neuf   conseils pour démarrer mon S5 tout neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour démarrer mon S5 tout neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour un BL
» Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL
» commande de vis en tout genre
» pneu pour 1/8 tt
» salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.R.C.C.  :: Partie Publique :: Technique-
Sauter vers: