M.R.C.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.R.C.C.

Club de modelisme de Corzé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouveautés Brushless ?

Aller en bas 
+3
JML
Steve
raub
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raub
M.R.C.C.
M.R.C.C.
raub


Messages : 67
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:58

Bonjour à vous.
En ce moment ça sent pas vraiment le Nitrométhane. Je pense que certains d'entre vous réfléchissent de plus en plus à l'électrique. J'essaierais bien une config sur mon hyper8 Steve et Lucky z'avez réfléchis à ça déjà ? Je voudrais un truc propre du genre Losi-E. D'ailleurs vous avez vu les spécs de la bête

http://www.redrc.net/2008/08/losi-8ight-e-4wd-buggy-race-roller/fr/

lol! Merci la traduction automatique regardez la partie "Dispositif :nawak:
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Admin
Admin
Steve


Messages : 163
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 44

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:51

En fait avec mes éternels problemes moteur (si y avait que ça lol) c'est vrai que le brushless est séduisant.

Par contre je pense pour ma part, qu'il est encore un peu tôt pour que je m'y mette.
Aujourd'hui cette technologie ne fait que pointer son nez (en France tout du moins) ce qui fait que ça reste du bricolage pour l'adaptation malgré un cout assez conséquent.

Avec mon expérience en la matiere je viens à peine de finir de m'équiper en thermique, passer à l'electrique signifierait l'achat de d'autres matériels spécifiques à ça, et pour le moment, je ne me sent pas l'envie de le faire.

Ca va évoluer, quand ils commenceront à sortir des kit RTR et compète, là je pense que ça vaudra le coup, car la fiabilité sera encore meilleure, l'adaptabilité au top et le cout largement réduit.

Ceci n'est que mon avis Very Happy

En ce qui concerne le lien que tu as mis, j'ai plus ou moins compris que c'était un kit pré monté sur le Losi (essaie Google traduction parce que là c'est du charabia lol) mais ça reste à mon avis dans le domaine du proto (plastique moulé façon artisanal selon la photo, répartition des masses qui me font douter genre le controleur sur l'avant derniere photo disposé à l'avant sur la bavette, ça fait peur en cas de choc... la disposition du cardan arriere aussi qui est de traviole), a suivre. Mais ça ressemble tout de meme à un modele pré série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mrcc.forumactif.org
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:06

Je suis d'accord avec Steeve ! :enaccord:

Le gros probleme pour l'instand c'est le prix des packs d'accu lipo ! En plus il faut bien les protéger, j'en ai un qui à légèrement frotter et ça fuit, en plus la durée de vie de ces accus est faible, à peu près 2 ans !

Une fois c'est 2 problème éliminer, l'électrique c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
raub
M.R.C.C.
M.R.C.C.
raub


Messages : 67
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:33

Pourtant c'est pas du bricolage normalement... Team Losi vend la voiture complète (8ight-e je crois). Le kit seul de conversion se vend aussi seul et propose un boîtier radio spécifique contrairement aux autres kits de conversion. Mais bon ça change rien au prix des Lipo 150E la bête environ pour ce type d'application ça fait très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Admin
Admin
Steve


Messages : 163
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 44

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:46

150€ la bête sans compter le prix du kit de conversion Very Happy

Mais bon, c'est un détail puisque le carburant sur une année et les moteurs qu'on use coute certainement plus cher que des Lipo et qu'un kit lol!

Enfin bon toujours est il que je pense qu'il ne faut pas se précipiter sur la chose, perso j'aime les innovations, mais pas à n'importe quel prix/prise de tête

Apres si tu veux tenter le coup sur l'hyper 8, il existe des kits d'adaptation chez une boite aux USA dont j'ai oublié le nom (Tiniboule ou JML doivent savoir) qui les vend.

En tout cas que suis pas encore prêt à troquer mes tournevis contre testeurs et autre matériel éléctronique... bah oui, faut penser aussi que l'electronique ça tombe aussi en panne, et c'est moins facile à gérer que la mécanique à mon gout tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://mrcc.forumactif.org
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:10

c est rc monster qui fabrique des support moteur pour l hyper 8
tu as aussi des kit tous pret a installer ....novak , ect...

pour mon experience , le lipo est top par rapport au accu , pas d entretien (charge/decharge)
il faut les utilisés correctement (intensité de decharge/puissance moteur)

pour l electrique , il faut commencé sur des configue classique au debut , pas essayé de monte le dernier contro et ou moteur le plus puissant du marché , si le pignon est trop petit ou trop gros ; ca crame direct affraid

bien installé , l electrique est tres fiable , mais quand ca merde , tu peux te dire que ca va te couté chere!!!

les marques qui dommine le marché sont :
NEU comparable a R&B et feigao comparable a SH ou STS
Revenir en haut Aller en bas
raub
M.R.C.C.
M.R.C.C.
raub


Messages : 67
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:19

une marque de lipo pas trop chère pas mal de choix.

https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7299&Product_Name=Rhino_4900mAh_4S_14.8v_20C_Lipoly_Pack


Pour revenir aux kits é proposés par les constructeur TeamAssoc. en propose un également dispo fin décembre je crois (avec protection boîtier radio) Very Happy ça bouge.
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeLun 15 Déc - 6:41

ça devient intéressant à ce prix là ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:58

attention a ne pas avoir un moteur trop gourmand , le lipo developpe 98 amp
j ai un petit feigao 6s 540 6000kv , qui consomme 108amp
il consomme combien ton NEU jml? ou quel modele?..je trouverais sur le web

tiniboule
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:10

Je sais pas combien consomme le miens, j'ai le neu 1515 1 Y.
De toute façon j'ai limiter l'accélération parce que ça glissait de trop donc je diminue aussi les pointes de courants normalement !
Mes accu lipo sont des 20C 14.8V et 40C en pointe !
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:49

Bonjour,

Ton 1515 1y c'est un 2100 kV et 110A max.
Les lipo Rhino cités plus haut sont en fait des Zippy, ils semblerait que ce soit de bonne alternative au lipo bcp plus cher du type Hyperion, kokam, maxamp.
Sur ce même site il y a des Zippy en 30c de decharge.
Moi aussi je viens de m'equiper avec un ptit TT (mon premier Cool), il passera en BL dès que je pourrais pour venir apprendre a piloter sur votre piste Razz
Actuellement je pense que la conversion nitro/bl depasse le stade du bricolage dans la mesure ou des kits tout fait on vu le jour (asso, losi + kit de conversion rcproduct, teknoRC, castle creation et Novak) et que bcp de supports moteurs et support accus sont dispo sur le marché pour pratiquement tous les TT et Truggy.
Les supports RC monster et autre produit pour conversion BL sont aussi dispo en France dans un tres bon mag en ligne :
http://cbracingshop.com/catalog/

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:39

Salute,

Apparement d'après des sources ultra secretes Raub aurait craqué pour passer du coté obscure de la force 👏
Vivement le test, personnellement ton avis sur le combo contro/moteur que tu as commandé m'interesse bcp Wink

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
raub
M.R.C.C.
M.R.C.C.
raub


Messages : 67
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:50

Bonjour à vous tous santa

Le père Noel m'apporté un moteur+ESC LOSI.

Il me manque le support moteur pas encore reçu et la lipo. J'ai eu pas mal de boulot surtout pour le bac à lipo. J'ai du l'encastrer dans le support avant et le re-découper coté ESC. J'ai du également retravailler la base pour pouvoir conserver les attaches des bavettes d'origine. Finalement tout passe au plus près de l'axe central de la voiture ça se joue à 2/3 mm près!. Le contrôleur est vissé (monté souple comme un servo) sur le châssis (emplacement moteur thermique) Il est donc placé au plus bas comme je passe pas mal de temps sur le toit je ne voulais pas le mettre en hauteur.

Il me reste à découper une platine servo pour encastrer le récepteur sur le servo. (si qqu'un a un morceau de carbone 10x10x2mm à vendre je prends).


https://i.servimg.com/u/f79/13/39/07/19/pc253511.jpg

https://i.servimg.com/u/f79/13/39/07/19/pc253512.jpg

https://i.servimg.com/u/f79/13/39/07/19/pc253513.jpg

https://i.servimg.com/u/f79/13/39/07/19/pc253514.jpg

Nouvelles photos dés réception du support moteur et batterie.
A+
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:06

Intéressant Very Happy

Un petit conseil, il faut bien protégé les accus lipo et bien les calés !

Vivement que tout soit monté que tu fasse une démo sur la superbe piste de Corzé ! :jesort:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:15

a mon avis tu a fait un bon choix a rabaissant le contro....
l'accus se sera un quoi?
moi je commence a étudié mon hyper 7 ,j'espere qu'il sera opérationnel pour l'été...
si il coupe a cause de la chaleur pas sa devrait etre bon....

pour l'instant je suis pluis atiré part le moteur a la place du reservoir , l'accus a l' arriere droit ,le recepteur +contro en face de l'accu et le servo direction a plat devant le cellules central...

j'ai hate de voir vos bolides sur votre piste !!!

jean marie , tu fait de miellieur crono avec ton proto?????

a oui au fait pour info , y'a un micro t au m.b.c.o........... :tchin1:
Revenir en haut Aller en bas
raub
M.R.C.C.
M.R.C.C.
raub


Messages : 67
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 13:00

En fait j'ai essayé plusieurs configurations. Il n'y a pas beaucoup de place sur un chassis et je souhaitais que l'ensemble du matériel soit sur le chassis et non pas dans les bavettes. Le réél problème c'est la lipo. J'au commandé une lipo "Rhino" c'est celle qui est plus haut en lien. Elle fait 165mm de long soit la totalité du bac qui dépasse dans la bavette.
Peut être une lipo plus courte (<150mm) aurait été mieux quitte à perdre un peu d'autonomie mais ça permet aussi de recentrer les masse vers le centre de la voiture. Zippy fait des 4s courtes en 3750mA je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 12:48

Salut,

T'as bien avancé Wink
Tu peux aussi voir ce que va donner le comportement en roulant, ta repartition sera plus simple a gerer après peut etre (??), je n'en sais rien quand je commencerais le mien j'apprendrais tout ca, mais apparement bcp de config BL ont le train avant un peu trop léger donc avancer le lipo pourrait permettre d'y pallier ...
Sinon je sais pas si tu as vu mais Losi a sorti un nouveau firmware pour ton controller, il permettrait de revoir le reglage du drag brake et ainsi pouvoir enfin le mettre a 0 et reglerais aussi les PB de cogging (il aurait revu les reglages du timing et punch).
3750mAh ca risque de commencer a faire court ... a peu près 10 minutes (enfin moi je trouve cela court) je les ai pas vu sur le site mais y a des 4000mAh en 25C :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6416&Product_Name=ZIPPY-H_4000mAh_4S1P_25-35C_Lipoly_Pack
elles sont données pour 150mm de long

Sinon tu as repercer ou non ton chassis pour placer le bac lipo ? avec ton bac lipo tu avait une plaque en nylon en plus ou elle etait deja collée en dessous du bac ?
Merci A bientot
... et passer tous de bonnes fetes de fin d'années santa
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:55

Putain y sont calé les mecs !!!!! lol!
Quand j'aurais mon mulet je remonterais mon BL !
Revenir en haut Aller en bas
raub
M.R.C.C.
M.R.C.C.
raub


Messages : 67
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:32

Salut à vous

je viens de terminer ma voiture tout fonctionne au poil. Tjrs pas reçu mes lipo Evil or Very Mad mais j'ai fait des essais avec des NiCd 7,2V et ça roule déjà bien.
Voici qques photos:

https://i.servimg.com/u/f79/13/39/07/19/p1053510.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/13/39/07/19/p1053511.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/13/39/07/19/p1053512.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/13/39/07/19/p1053513.jpg

pour répondre à Max je n'ai pas percé le châssis pour fixer le bac lipo, deux trous existants sont OK. En revanche j'ai percé le châssis pour fixer l'ESC un seul trou les autres sont ceux des cales moteur. Je n'ai pas de plaque nylon, le bac lipo est celui en vente sur cbracing. Il est fixé aligné sur le bord du châssis il n'y a que les fixation de la bavette qui sont gênantes il faut meuler un peu le bac.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Lucky7R
Staff
Staff
Lucky7R


Messages : 287
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 45

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:48

Tres beau travail Raub Shocked
C'est une bonne façon de s'occuper l'hiver

Et du coup tu a complétement arrêté le nitro ?
Revenir en haut Aller en bas
raub
M.R.C.C.
M.R.C.C.
raub


Messages : 67
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:23

Non je conserve tout mon materiel pour l'instant je ne connais rien de la fiabilité du Brushless. Il n'y a pas de problème pour passer d'une configuration à une autre juste 2h de boulot environ. Si ça marche sans souci je chercherai un châssis d'occas.
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:10

il va falloir changé ton avatar lol!

👏 demain avec la neige , tu va t eclaté Laughing

tiniboule
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:36

Joli montage, merci pour les infos.
Plus qu'a faire les essais mais la c'est sur que le temps s'y prete pas sauf peut etre pour la temperature, si la ta config chauffe c'est que vraiment y a un gros soucis Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 7:36

jolie , jolie , jolie !!!!!!!!!!!!!!

effectivement de ce que j'ai u l'ocase de voir la gros de la puissance passe sur l'avant...

apres peut etre que les reglage de dif doivent aussi s'adapté a ce type de propulsion...

en tout cas l'implantation de raub semble deja pas mal du tout , comme quelque 'un la dit ses la piste qui va dire les évolution qu'il faudras encore aporté au chassis !!!!


vivement qu'on les 1/8 brushless soit plus nombreux qu'on arrive a ce monté une petite serie en 17 !!!!

pour info chez nous on a un pilote qui est tenté de faire l'amical de chygné en 1/8 brushless !!!!

si l'oragnisateur est ok biensure !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:47

Salut,

J'ai une autre question pour toi Raub, vu que tu possedes le meme back lipo que moi et que j'envisage aussi d'essayer des lipo Zippy ou Rhino tu pourras confirmer que les Rhino rentre bien en longueur (annoncée à 165mm et le bac lipo est annoncé a 166) Very Happy vu que les Rhino sont un peu moin lourde que les Zippy ca m'interesse.

Sinon de mon coté j'ai manqué de patience et j'ai commandé un combo Castle MMM + 2200 Kv (clone de Neu 1515 1Y) pour le TT en profitant de bons de reduc assez consistant sur Tower

J'espere attaquer le montage rapidement, pour voir ce que ca donne car a part baver sur certains TT que j'ai vu tourner, j'ai jamais essayer un TT ... donc gros boulet potentiel, pas taper bounce

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Brushless ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Brushless ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CL1 Brushless
» Hpi Blitz Brushless
» Equipement Brushless
» Brushless power
» Micro T brushless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.R.C.C.  :: Partie Publique :: Technique-
Sauter vers: