M.R.C.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.R.C.C.

Club de modelisme de Corzé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
macyoyo49
Challenger
Challenger



Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 45

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:31

Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer en 1/8 tt Brushless. Mais je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner.
Tout en sachant que mon budget est de 400€
Pour ce prix quels sont les modèles fiable que je pourrais trouver? neuf ou occasion?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:17

ca depend juste le TT ou tout, le combo (moteur/variateur) les accus, le TT, le chargeur, la radio ....
Revenir en haut Aller en bas
macyoyo49
Challenger
Challenger



Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 45

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeMar 6 Jan - 6:23

Il s'agit de tout, je repart de zéro donc aucun matos pour commencer. Et je rechercher Avant tout une voiture de loisir.

Je pense que le 1/10 serai plus accessible pour ce prix mais je préférerai rouler avec quelque chose de plus gros comme le 1/8 si c'est jouable Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:12

oui car tu va vite etre limité en 1/10 surtout sur notre piste nous on fais du 1/10 en ce moment mais en salle

donc 400€tout compris ca va etre de l'occaz
j'ai un BLS en stock si tu veux je peu te faire un lot j'ai de quoi monter 4 voiture lol
apres va voir sur hobbyking pour tout ce qui est accus chargeur radio et en combo un hobbywing 150A avec moteur 2000KV en accus du 4S standard ou 2*2S mini 5200mah 40C mini
Revenir en haut Aller en bas
macyoyo49
Challenger
Challenger



Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 45

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:22

Merci pour ces conseils maxime,
Tout allait bien jusqu’à ta dernière phrase Very Happy J'avoue que je suis un peu perdu dans les compatibilité entre les Ampère des combos, les kv des moteurs et les S des batteries. Mais avec ton exemple je devrais m'en sortir.
Je vais essayer de zyeuter du coté des occaz et je reviendrai pour savoir si ce que je choisi est un bon choix et si c'est compatible entre eux ou pas.
Concernant le BLS que tu as en stock, tu pourrais me proposer quoi et à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:06

j'ai un agama a8evo dans les 150 200€
pour le combo regarde le hobbywing 150A avec le moteur 2000kv c'est la reference fiable et petit budget
ensuite pour les accus le 4S (4 cellules = 14.8V) c'est le standard
5200mah c'est la capacité de l'accus (le temps de roulage
40C c'est le taux de décharge en gros la puissance et sa joue aussi sur la resistance a l'effort que tu lui demandera
plus les C sont gros plus l'accus est lourd mais plus ils est puissant et normalement resistant
Revenir en haut Aller en bas
macyoyo49
Challenger
Challenger



Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 45

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:43

Je viens de regarder le prix des différents éléments à rajouter au prix d'une voiture d'occasion et j'avouer que ca monte très très vite, surtout le prix du combo hobbywing, environ 180€! batteries 50€, chargeur 50€, radio 60€,...
Moi qui pensais que l'électrique était moins chère que le thermique pale
Je vais essayer de trouver un ensemble complet d'occasion, peut-etre que cela me reviendra moins chère. Mais je garde sous le coude la proposition pour ton bls au cas où je trouve des combo un peu moins chère.
Et puis avec les soldes qui arrive, je vais peut-etre trouver des bonnes affaires en neuf :)
Revenir en haut Aller en bas
team dd49
Staff
Staff
team dd49


Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 31

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:49

salut,
pour l'occasion tu peux regarde sur le site rcnews et hobbyking pour les batteries
l'électrique est plus cher au début mais moins cher à long thermes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dd49om.skyrock.com/
macyoyo49
Challenger
Challenger



Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 45

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:52

Je vais jeter un coup d’œil sur ces sites pour essayer de trouver mon bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:31

toute les ref que je t'ai donnée sont les moins cher quasiment apres tu peux partir sur un RTR en BLS mais bon si ensuite tu doit changer le servo le combo ..... ca te reviendra plus cher
Revenir en haut Aller en bas
macyoyo49
Challenger
Challenger



Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 45

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:24

Après avoir pas mal cherché, je pense que je ne vais pas tarder à craquer mais j'hésite entre deux possibilités:

Soit un 1/8 tt Gunner BL MHDPro neuf et complet. avec accu 3s 4000mA. (avec possibilité de passer en 2*2s sans modification particulière) => 435€

Soit un 1/8 tt Inferno MP9 d'occasion (environ un ans, avec pas mal de traces d'utilisation mais en état correct) avec radio et accus 2*2s 3000 mA auquel je dois rajouter un chargeur => 415€ tout compris

Selon vous quel est le meilleur choix pour débuter? :)
Revenir en haut Aller en bas
thomas
M.R.C.C.
M.R.C.C.
thomas


Messages : 361
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 43

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:33

salut,

tu peux allez faire un petit tour sur rcnews pour les annonces et trouver surement mieux.

pas facile quand on commence

par exemple

http://www.rcnews.fr/Forum/viewtopic.php?f=11&t=22160&sid=921e69df13f862c43075f5b074c15d97


sur celle la ci dessous , te manque la radio et accus sinon il est complet ;

http://www.rcnews.fr/Forum/viewtopic.php?f=11&t=22056


en cherchant bien tu peux trouver des mbx6eco a pas trop cher ou des rc8e team asso


j'ai bien peur qu'un rtr même pour du loisir ne supporte pas très bien la piste à la longue

voila
Revenir en haut Aller en bas
macyoyo49
Challenger
Challenger



Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 45

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:00

Merci pour les liens thomas,

Le problème c'est que si je rajoute ce qu'il manque sur ces voitures, on dépasse les 500€ et c'est malheureusement hors budget pour moi :/

Merci pour ton avis concernant le RTR Wink

Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:13

acheter de la merde c'est le meilleur moyen de te dégouter autant rien acheter

3000mah en batterie tu va tenir quoi 5 7 minutes

en 3s tu oubli direct a moins que tu ai un enfant de 8 ans maxi pour faire mumuse sinon tu va te faire chier
Revenir en haut Aller en bas
macyoyo49
Challenger
Challenger



Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 45

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeVen 9 Jan - 6:30

Au moins cela à le mérite d'etre clair :)

Est-ce que tu pense quand meme que cela reste une bonne base, quitte à investir dans des accus plus performant dans quelques semaine?

Sinon, j'ai trouvé deux autres annonces sur ebay:

Il faut coller dans la barre de recherche ebay car je n'ai pas le droit de poster de lien

Kyosho INFERNO VE Race Spec Brushless 2.4GHz 1:8 4WD Buggy

Losi Eight 2.0 Brushless Complet Pret à Rouler

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
team dd49
Staff
Staff
team dd49


Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 31

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:14

salut on sera dans la salle des spots de corzé samedi vers 20h00 si tu veux nous voir



voici une annonce sur le boncoin

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/743292608.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
http://dd49om.skyrock.com/
macyoyo49
Challenger
Challenger



Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 45

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:43

Je ne suis pas dispo samedi soir et je ne pourrai pas passer non plus le 18 pour la course que vous organisé :/ (j'ai pas mal de loisir et un véthatlon le dimanche 18)

Merci pour l'annonce sur leboncoin, Je vais essayer de contacter le gars et chercher des renseignements sur cette voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
macyoyo49
Challenger
Challenger



Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 45

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeSam 10 Jan - 8:43

Je vais voir en fin de matinée pour la Serpent Cobra sur leboncoin Wink

Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
macyoyo49
Challenger
Challenger



Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 45

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:32

C'est bon, je suis parti sur la Serpent Cobra 811 BE 2.0!

La voiture est plutôt en bon état, j'ai uniquement un roulement de roue à changer (grippé).

Après un premier essai je ne suis pas déçu, je suis vraiment surpris par l'accélération que peux avoir une voiture brushless!

Je vais me pencher sur les accus maintenant, pour le moment j'ai 2x2S 6500mA 60C (burst 120).

Je comptais racheter 2x2S 6200 mA 40C de chez FLOUREON pour 70€, est-ce un bon choix selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
macyoyo49
Challenger
Challenger



Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 45

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:46

Une autre question au passage, mon controleur fait 120A, est-ce que je peux le faire fonctionner avec un accus 65C-130C?

Moncontroleur prendra uniquement ce qu'il a besoin ou est-ce que les 130C peuvent le faire griller? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amontintin
All of Fame
All of Fame



Messages : 251
Date d'inscription : 15/05/2009

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:55

le contro ne prend que ce dont il a besoin??????
il n'ya que les court-circuit qui font cramer les contros.......qu'ils soient à cause du moteur, accus ou contro lui-même.

en revanche un accus trop faible en "C" réduira très fortement sa durée de vie........
Revenir en haut Aller en bas
macyoyo49
Challenger
Challenger



Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 45

Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:01

Merci pour ta réponse amontintin.

Du coup je pense partir sur : Turnigy nano-tech A-SPEC 6200mah 2S 65~130C Hardcase Lipo Pack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL   Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'achat d'un 1/8 tt BL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour un BL
» conseils pour démarrer mon S5 tout neuf
» pneu pour 1/8 tt
» qui roule ? 2012
» voeux pour 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.R.C.C.  :: Partie Publique :: Technique-
Sauter vers: