M.R.C.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.R.C.C.

Club de modelisme de Corzé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels huiles diff et amortos ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels huiles diff et amortos ? Empty
MessageSujet: Quels huiles diff et amortos ?   Quels huiles diff et amortos ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 7:37

Salut tous
Je voudrais changer mes huiles de diff et amortisseurs pour plus de grippe sur la piste a corzé , notre gourou (jml) ma dit les indices a prendre mais je ne me rappelle plus Embarassed
Merci a vous les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Quels huiles diff et amortos ? Empty
MessageSujet: Re: Quels huiles diff et amortos ?   Quels huiles diff et amortos ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:42

vegetaline a l avant , tournesol au centre et huile d olive a l arriere pig








lol! geek c est rien , je suis accro au tt de max :biture1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels huiles diff et amortos ? Empty
MessageSujet: Re: Quels huiles diff et amortos ?   Quels huiles diff et amortos ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:47

:nawak: :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

Quels huiles diff et amortos ? Empty
MessageSujet: Re: Quels huiles diff et amortos ?   Quels huiles diff et amortos ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:07

si tu est content de ton chassis pour l'instant prend la meme chose que ce qu'il y a d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Admin
Admin
Steve


Messages : 163
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 44

Quels huiles diff et amortos ? Empty
MessageSujet: Re: Quels huiles diff et amortos ?   Quels huiles diff et amortos ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:10

lol! Fred :boulet3:

Bah je dirais comme Maxime pour tes huiles de diff si tu es content de la voiture. Pars de l'origine et ramollis ou durcis selon le comportement que tu veux... Apres y a ptetre moyen de trouver des setup passe partout sur le net mais c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrcc.forumactif.org
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Quels huiles diff et amortos ? Empty
MessageSujet: Re: Quels huiles diff et amortos ?   Quels huiles diff et amortos ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:24

je pense qu il ne sait ce qu il y a a l interieur?

si c est d origine , hobao monte leur modele avec de la graisse simple , idem chez traxxas

fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels huiles diff et amortos ? Empty
MessageSujet: Re: Quels huiles diff et amortos ?   Quels huiles diff et amortos ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:04

Effectivement je ne sais ce qu'il y a comme huile a l'interieur des diff,la voiture chasse beaucoup dans les virages,elle patine,donc se serai pour durcir un peut tout ça ,avoir plus de grippe.
Les amortisseurs que j'ai on de l'huile 300,idem je voudrais les durcir un peu avec les sauts de ouf a corzé et si je veu me taper des backflip :fumeur2: Laughing
Nan je veus seulement avoir plus d'aderance par ce que la c'est un vrai savon,suivra les pneu par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Admin
Admin
Steve


Messages : 163
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 44

Quels huiles diff et amortos ? Empty
MessageSujet: Re: Quels huiles diff et amortos ?   Quels huiles diff et amortos ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:21

Bah moi j'ai le meme probleme

je tatonne pour mes réglages de diff et la je vais tester 5000/5000/1000
Revenir en haut Aller en bas
https://mrcc.forumactif.org
Invité
Invité




Quels huiles diff et amortos ? Empty
MessageSujet: Re: Quels huiles diff et amortos ?   Quels huiles diff et amortos ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:56

Actuellement tu as combien?
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Admin
Admin
Steve


Messages : 163
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 44

Quels huiles diff et amortos ? Empty
MessageSujet: Re: Quels huiles diff et amortos ?   Quels huiles diff et amortos ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:42

j'ai testé pas mal d'huiles

avant de tester 5000/5000/1000 j'ai fait

(dans le désordre)
7000/10000/1000
7000/10000/2000
7000/7000/1000
5000/7000/1000

et j'en oublie

si 5000/5000/1000 marche pas ou si j'y vois de l'amélioration je testerai 3000/3000/1000

Le RS3 a la réputation d'etre dur à régler et je confirme. Celle de Yoann se comporte mieux que la mienne sur un pilotage normal mais des qu'on lui demande plus il se comporte moins bien. Je vais tester le chassis long bientot car finalement c'est la seule différence entre nos deux charettes, j'espere avoir de l'amélioration... et puis si ça ne fonctionne pas, je vais prévoir de changer...enfin je pense changer de toute façon lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mrcc.forumactif.org
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Quels huiles diff et amortos ? Empty
MessageSujet: Re: Quels huiles diff et amortos ?   Quels huiles diff et amortos ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 5:35

il y a plein de set up de pilote us

http://ofna.com/forum/viewtopic.php?t=8428
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels huiles diff et amortos ? Empty
MessageSujet: Re: Quels huiles diff et amortos ?   Quels huiles diff et amortos ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 8:00

Bonjour. Moi, je ferais une petite journée de roulage avec JML pour qu'il te trouve un setup. C'est le plus facile......... afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels huiles diff et amortos ? Empty
MessageSujet: Re: Quels huiles diff et amortos ?   Quels huiles diff et amortos ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 8:18

Je lui est passer la voiture ,apres quelques tour ,il m'a conseiller sur l'indice d'huile mais comme dit plus haut je ne me rapelle plus , 5000 a l'avant apres ... Embarassed :cerveau:
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Admin
Admin
Steve


Messages : 163
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 44

Quels huiles diff et amortos ? Empty
MessageSujet: Re: Quels huiles diff et amortos ?   Quels huiles diff et amortos ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:48

Il est en Alsace en train de mettre une pillule à Savoya, il s'en rapelle peut etre mais il sera pas sur le forum avant demain à mon avis.

J'ai testé les setup pilotes Us meme Espagnols mais finalement je pense que ton setup tu le fait par rapport à ton pilotage. C'est là que finalement notre passion devient subtile et intéressante techniquement.

A mon avis quand il a testé ta caisse il a du te conseiller un setup pas trop loin du mien ( 5000/5000/1000 ou 2000) car c'est un ancien pilote pirate il connais la marque je pense.

A sorges plusieurs pilotes m'ont dit (dont JML) que plus tu diminue ton indice d'huile de diff, plus la voiture sera facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrcc.forumactif.org
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

Quels huiles diff et amortos ? Empty
MessageSujet: Re: Quels huiles diff et amortos ?   Quels huiles diff et amortos ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:02

moi j'ai 5000 3000 3000 la voiture est facile et elle pars pas du cul j'ai ramolis l'avant pour quel tourne mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels huiles diff et amortos ? Empty
MessageSujet: Re: Quels huiles diff et amortos ?   Quels huiles diff et amortos ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:57

Commande effectuer,pour les diffs ,je vais essayer 5000,5000,2000 et les amortisseurs a l'avant 500, arriere 550 + changement des noix de cardan arriere qui on pris beaucoup de jeu,en gros desossage complet de l'hyper9 , sa va me permettre d'essayer le cl1,voir son comportant par rapport a l'hyper :ok1:
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

Quels huiles diff et amortos ? Empty
MessageSujet: Re: Quels huiles diff et amortos ?   Quels huiles diff et amortos ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 5:45

Pour les diff c'est bon mais pour les amorto je mettrais 550 avant et 500 arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels huiles diff et amortos ? Empty
MessageSujet: Re: Quels huiles diff et amortos ?   Quels huiles diff et amortos ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:49

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels huiles diff et amortos ? Empty
MessageSujet: Re: Quels huiles diff et amortos ?   Quels huiles diff et amortos ? Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:45

Toute les huiles sont changer,retse plus cas essyaer tout ça,j'en est profiter pour "refaire"s les roulements de diff en meme temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels huiles diff et amortos ? Empty
MessageSujet: Re: Quels huiles diff et amortos ?   Quels huiles diff et amortos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels huiles diff et amortos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mayday cherche huile de diff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.R.C.C.  :: Partie Publique :: Technique-
Sauter vers: