M.R.C.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.R.C.C.

Club de modelisme de Corzé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel moteur et quel embrayage choisir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel moteur et quel embrayage choisir? Empty
MessageSujet: Quel moteur et quel embrayage choisir?   Quel moteur et quel embrayage choisir? Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:02

Bonjour a tous

Pour continuer sur ma lancee, je pense changer mon RB S7world premiere generation (de 2002) qui a bien vecu et commence a rendre l'ame...

Je recherche donc un ensemble, moteur, coude et echappement (in-line) et embrayage. Je sais ca fait beaucoup.
Mes criteres:
Prix raisonnable
Fiabilite
Rodage facile
Duree de vie correcte.

Merci pour vos conseils, surtout sur l'embrayage, ca fait pas mal de temps que je ne suis plus a jour sur ce qui se fait de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

Quel moteur et quel embrayage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur et quel embrayage choisir?   Quel moteur et quel embrayage choisir? Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:17

salut

moi je prendrais un nova p5xs avec ligne 9901 renforcé
et en embrayage soit comme jml un machin a 50€ mais qui s'use pas ou si tu fais prout prout sur la piste comme moi un embrayage 3 point carbone perso il me font 7 8 course
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

Quel moteur et quel embrayage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur et quel embrayage choisir?   Quel moteur et quel embrayage choisir? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:49

Pour le moteur, un rb S5 ! tu ne sera pas dépayser ! Avec un 2045 et coude 192p ! J'arrive à gagner en open avec ça !
Sinon les nova p5x sont très bien aussi !

A proscrire , les GO, très dure à roder, après ça va!

Pour l'embrayage j'utilise un bbf, mais mon embrayage colle trop tot depuis quelque course mais bon il est d'origine depuis le début de saison, faut que je change les ressorts anulaire ! L'usure des masselottes est négligeables, ça va faire une saison sans problème ! ça nécessite d'utiliser une cloche avec un diamètre interne de 26.5mm !!!

Sinon les 3 points carbonnes sont très bien ! Faut se méfier quand les axes de rotation des masselottes s'agrandissent, c'est souvent là que sa casse en premier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moteur et quel embrayage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur et quel embrayage choisir?   Quel moteur et quel embrayage choisir? Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:13

Alors j'ai regardé, RB a changé tous les noms dans sa gamme.
Si je ne me trompe, le RB S5 s'appelle Hobby9

Je pense que de toute facon j'allais rester chez RB
Pour l'embrayage, je me tate encore, j'avais un des premiers fiorini a glissiere et j'ai jamais eu d'emmerde jusqu'a recemment.

du coup je sais pas trop quoi reprendre. Enfin on verra

Merci pour les conseils en tout ca, et bon courage pour l'amicale de ce WE. Qui va nous faire une victoire a domicile?
Est ce que Florian va rouler?
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Quel moteur et quel embrayage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur et quel embrayage choisir?   Quel moteur et quel embrayage choisir? Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:09

le slitta est un tres bonne embrayage , on monte quasiment que ca su les truggy
sinon embrayage 3 piont classique mugen , elle sont top

fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moteur et quel embrayage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur et quel embrayage choisir?   Quel moteur et quel embrayage choisir? Icon_minitimeDim 26 Juil - 7:57

Bon finalement, mon choix s'est porté sur un embrayage trois points mugen avec masselottes alu.
Pour le moteur, un RB S5 L2G d'occase, et pour l'echappement, je vais garder mon ancien pour l'instant mais je changerai surement dans le futur.

Je devrais tester peut etre le WE prochain, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moteur et quel embrayage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur et quel embrayage choisir?   Quel moteur et quel embrayage choisir? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:49

Salut , je vais changer mon moteur je voudrais votre avis sur celui ci,si vous connaissez.
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_23_31/products_id/146189/n/Novarossi-N21B-09-RT-21-Off-Road-3-Port-Roto-Start-Buggy-Engine-Standard-Plug

Ou autres proposez,je veux un truc qui tienne la route comme tout le monde je pense Very Happy mon nova n21b me plaisais bien ,mais difficile a regler maintenant je trouve (13 litres) avec du punch ,pas c6 me servirai a rien a mon niveau et de plus pour un budget de 200 euro a peu pres.
Que me conseillerez vous?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Quel moteur et quel embrayage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur et quel embrayage choisir?   Quel moteur et quel embrayage choisir? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:14

attention celui du liens , a un demarrage au roto start
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Quel moteur et quel embrayage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur et quel embrayage choisir?   Quel moteur et quel embrayage choisir? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:18

pour 200€ il y a le vzb qui est un tres bon moteur qui a fait ses preuves , performant, reglage stable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moteur et quel embrayage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur et quel embrayage choisir?   Quel moteur et quel embrayage choisir? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:51

A oui j'ai pas fait gaffe en effet,je regarde pour le vzb.
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Quel moteur et quel embrayage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur et quel embrayage choisir?   Quel moteur et quel embrayage choisir? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:53

tu as quoi comme reso sur ton hyper 9?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moteur et quel embrayage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur et quel embrayage choisir?   Quel moteur et quel embrayage choisir? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:12

Un nova 9901.
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Quel moteur et quel embrayage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur et quel embrayage choisir?   Quel moteur et quel embrayage choisir? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:56

ok donc autant resté chez nova pour pas avoir de mauvaise surprise
je ne dis pas que ton reso ne s accordera pas avec ton reso , mais on est sur de rien

fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moteur et quel embrayage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur et quel embrayage choisir?   Quel moteur et quel embrayage choisir? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 0:37

sinon chez top option tu a le nova p3xs
le miens a 13 litres ,comprime du feu de dieu,tient le ralentis nikel franchement j'allucine si j'ai pas de soucie de roulement ou de bielle il est bien partis pour faire+20 litres.

jojo le fait a 180€

sinon la solution rc mart
tu a le p5xs a peinne plus de 200 et le toro nero dans les 230(je croit)en passant par ebay..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moteur et quel embrayage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur et quel embrayage choisir?   Quel moteur et quel embrayage choisir? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:46

Le toro est bien pour 30 euro de plus,mais sera t'il exploiter a fond sur notre belle piste?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel moteur et quel embrayage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur et quel embrayage choisir?   Quel moteur et quel embrayage choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel moteur et quel embrayage choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel un carburant ?
» Quel servo pour la direction
» moteur moteur
» moteur TEKIN
» Chauffe Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.R.C.C.  :: Partie Publique :: Technique-
Sauter vers: