M.R.C.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.R.C.C.

Club de modelisme de Corzé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 proto de démontage de goupille cardan

Aller en bas 
+4
maxime
Oliv49
Jiper
team dd49
8 participants
AuteurMessage
team dd49
Staff
Staff
team dd49


Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 31

proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeSam 15 Jan - 12:40

salut
je me suis fait un outil pour demonter les goupilles de cardan
quand pensez vous???
une petite video comme d habitude Very Happy
https://www.dailymotion.com/video/xgkuyn_demontage-goupille-de-cardan-1-8_sport

cordialement
damien
Revenir en haut Aller en bas
http://dd49om.skyrock.com/
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:36

Super Shocked
Sérieux si ca marche sur les cardans Xray (super costaud de bouger les goupilles) ca m'interesse énormément ton proto Razz
Ca fait plusieurs fois que j'hesites à ma prendre l'outil hudy qui ressemble énormément au tien mais a chaque fois ca me fait mal de devoir depenser une telle sommes pour ca.
Si c'est possible je suis donc pret a t'en prendre un Wink
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
team dd49
Staff
Staff
team dd49


Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 31

proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:48

salut
si le diamétre de tes cardan xray font mions de 3 mm sa doit marcher

a+ damien
Revenir en haut Aller en bas
http://dd49om.skyrock.com/
Oliv49
Top 3
Top 3



Messages : 138
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50

proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:08

C'est clair que l'outil hudy c'est du vol. Evil or Very Mad
Mais sans ça, pour sortir les goupilles, il faut y aller car elles sont montées très serrées.
Les goupilles de cardan 808 c'est du 3 x 14 mm.

Vraiment bien ton truc, je crois que cela va en intéresser un paquet... Et moi le premier. A quand la prod en série? Very Happy Very Happy


A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:45

ton outil semble pas mal du tout drunken

sa pourait aussi m'intéréssé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeDim 16 Jan - 0:19

Hey damien on fai une serie demonte axe de cardan et on ouvre une micro entreprise team baro et on fai de lombre a hudy ^^mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:42

Ceux qui sont interessés peuvent se faire connaitre auprès de dd49cen, autant profiter d'une série.
Il y en a deja un de commandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:46

moi si sa demonte les goupille de MBX6 qui font 3*12.8 et 3*13.8 sa me va en plus je vais devoir le faire avant le debut de saison sur le brushless
Revenir en haut Aller en bas
bibi49
M.R.C.C.
M.R.C.C.



Messages : 427
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47

proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:56

perso, mon petit truc à moi pour les goupilles:

tu prends ton cardan dans l'étau, et tu mets un des 2 cotés de la goupille dans un cylindre (suffisament long pour chasser toute la goupille), et tu mets soit ta nouvelle goupille, soit un axe plus petit de l'autre coté. et tu tournes... bilan, en se démerdant bien, tu chasses d'un coté et tu mets ta nouvelle goupille de l'autre...

et pour ceux qui roulaient dans les années 20, il est possible de remplacer les goupilles par des morceaux d'anciennes tiges d'amortisseurs (MBX4, MP5/MP6, etc...).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:08

Serie d une dizaine lancer demain avc dd49!! Mp a dd49 pour interesser! A+
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:06

Nickel les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
team dd49
Staff
Staff
team dd49


Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 31

proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeSam 5 Fév - 11:40

proto de démontage de goupille cardan P1030410

salut il y en a 7 de réaliser
Revenir en haut Aller en bas
http://dd49om.skyrock.com/
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:03

J ai le mien hate d'essayer ca Razz
Merci
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:50

j'ai esayer ce matin nickel super facile a faire c'est partit tous seul avec un bon coup de marteau vraienet super efficace et simple rapide que demander de plus

ba des autocollant pour le design lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeSam 5 Fév - 15:12

Pas mal damien avc le noir ce resort bien et evite la rouille. Et pour les autocolant on reflechira a un pseudo=) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:44

mdr etienne moi aussie jvt bien faire de l ombre ac vous a la barro me sinon t apa d autre piece de ton proto damien? ...
Revenir en haut Aller en bas
Krm
Rookie
Rookie



Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 36

proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: À l'attention de team dd49 (ou d'autres le connaissant)   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeJeu 24 Nov - 4:35

Bonjour, je fais appel à team dd49 ou aux personnes le connaissant, je trouve le démonte goupille de cardans qu'il a fabriqué excellent, j'aurai aimé lui en acheter un exemplaire si possible. Merci de lui faire passer le message pour les personnes le connaissant, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:50

Guy no l a modifié car la goupille cassait mtn ya un trou et on insert directement dans le cardan

DD49 passe souvent il vera surement le message ou envoi lui un MP
Revenir en haut Aller en bas
Krm
Rookie
Rookie



Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 36

proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:24

Merci Maxime pour votre réponse. Je vais attendre qu'il me contacte alors.
Revenir en haut Aller en bas
HJxray
Rookie
Rookie



Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 32

proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:16

Salut tous

J'ai fait l'entretien de mon xray xb8e 2017 cette semaine et j'ai quelque goupille de cardans a changer.

Je souhaiterais savoir si vous avez encore l'outil a vendre ou si quelqu'un pouvait me le loue le temps de changer mes goupilles.

Merci a tous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:26

La vache tu as roulé comme un porc pour devoir deja changer les goupilles sur le xray
J ai l outils à la maison si nico me l a rendu je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Rookie
Rookie
Jonathan


Messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2018

proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:35

Salut maxime. Non j’ai pas roulée tant que sa mais il sont un peut creuser sur les différentiel avant et arrière et plus creuser au différentiel centrale. Dit moi si tu a ton outil. Et quel goupille tu utilise toi? Il font les modèle renforcer.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:45

J utilise les goupilles d un copain je ne sais pas la marque mais celle d origine tiennent tres bien car j ai changé les miennes apres 1 an a rouler énormément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proto de démontage de goupille cardan Empty
MessageSujet: Re: proto de démontage de goupille cardan   proto de démontage de goupille cardan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proto de démontage de goupille cardan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage nettoyage moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.R.C.C.  :: Partie Publique :: Technique-
Sauter vers: