M.R.C.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.R.C.C.

Club de modelisme de Corzé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Session 1/10 indoor à Corzé

Aller en bas 
+20
salah
clecle72
amontintin
DrN
Chris7249
bibi49
guyno
zouky23
BlackCyrius
PP
picasso49
Lucky7R
maxime
thomas
alpigol
Elfifi
kev49250
flash49
team dd49
JML
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:22

JML a écrit:
team dd49 a écrit:
salut,
s il y a des personnes dispo le 11 fevrier pour etre a nantes a 21h00
on a reserve 1000M2 de moquette soit 5 rouleaux de 50 metres

Sa fait donc 4 m de large les roulleaux, il faut une bonne remorque!

tu peut replié des bande en 2 et les roulé ensuite !!!
ses ce qu'on a fait quand on a pris les notre au salon du mans..
a+
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:38

Je suis d'accord pour la sécurité, on y fait gaffe aussi ! Mais pour l'instant c'est juste de l'amusement on est pas obliger de se mettre à 4 pattes au moment ou il y a une voiture qui passe ! On n'est pas en course alors on attend que ça passe et on y va !
De toute façon le jours de la course ou ne pourra plus aller sous la table !

C'est vrai que c'est pas simple de se mettre à la place de tout le monde, quand je vois que mon comptage a été dégagé plusieurs fois alors qu'il est en dehors de la piste et en ligne droite, juste devant nous, chercher l'erreur, maintenant le boitier est completement destroye !!

Y en a qui arrive aussi à tapé dans le panneau de basket, alors la va falloir faire un très grand banking s'il faut adapter la piste pour tous les niveaux!

T'es bien d'accord avec moi, on a déja vu des top pilotes dire qu'il y a une parti du circuit qui est pourri parce que eux ni arrive pas, mais si les autres y arrivent il faut aussi se remettre en question ! Faite le tour de la piste au ralenti, vous verrez c'est facile après il faut essayer d'aller de plus en plus vite, et vous verrez quand vous y arriverer vous prendrez votre pied!

Pour le podium, on a pris ce qu'on trouve sous la main, mais le jour de la course on aura autre chose d'après le chef !!

Si on avait une piste permanente ça serait beaucoup plus simple !!
Revenir en haut Aller en bas
amontintin
All of Fame
All of Fame



Messages : 251
Date d'inscription : 15/05/2009

Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:34

moi perso,le banking j'y arrive pas à le passer aussi vite que certains, bah tampis, je le prend à mon rythme, mais du coup je me fait cartonné, et paff 1 triangle, c'ets aps kool non plus Crying or Very sad
Des banking j'en ai pas vu beaucoup sur les terrains, et les seules que j'ai pu voir n'étaient pas à "l'équerre" mais incliné, peut-être juste cela à revoir pour la course, car justement il y aura de tout niveau puisque pas une manche de CF Cool
Quand au banc, il faut juste faire en sorte que les auto reste sur la moquette et ne puissent pas passer à coté des sauts, pour cela il y a le balissage rouge( non montés samedi derniers), comme le précise JML le circuit est déjà long à mettre en place alors pour les entrainements on ne pas pas tous............

Perso ce soir,je serai présent pour monter la piste ...quelle heure??20 ou 20h30 Question
Revenir en haut Aller en bas
DrN
Rookie
Rookie



Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 46

Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:47

Je serais pas là ce soir, j'ai pas reçu mon triangle arrière de rechange que j'ai cassé sous la table.
perso c'est la première fois que je roule avec un banking, j'ai rien cassé dessus,
des fois je prends haut quand y a du mon derrière pour éviter de tomber dans le bouchon qui suit
ou alors un coup frein juste avant le virage et reaccélération après.

la table est j'ai tendance à la prendre à gauche et pas centrée alors qu'il le faudrait d'où la casse...

Pour en revenir au circuit en général, je le trouve excellent ! avec ces petites améliorations à chaque séance et j'en ai fait que 2 !
Aucune idée de savoir si je serais présent ou pas à la course du mois de Mars mais le circuit sera fin prêt j'imagine Cool
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:02

Merci les gars d'avoir donner vos avis ! C'est important je pense, si la majorité des pilotes veux changer quelques chose ça se fera mais il y aura toujours les pour et les contre donc on fera au mieux pour satisfaire tout le monde mais ça sera impossible de toute façon !!
Par exemple je connais quelqu'un qui ne veux plus rouler à corzé parce qu'il débute et ça roule beaucoup trop vite pour lui, il préfère donc rouler aux ponts de cé pour le moment !! Bah la on peut pas faire grand chose !!

Moi aussi j'étais sceptique sur le banking quand picasso l'a proposé, mais on l'a mis en place et la majorité des pilotes l'apprécie, enfin je crois !! mais c'est vrai qu'il est très technique à prendre quand on est plusieurs dans le même tas !! Mais bon faut arêter de faire le départ au pied du banking , je crois que ça simplifira les choses !! Sinon il faut tourner dans l'autre sens et on aurait moins d"élan pour arriver sur le banking donc moins de vitesse = moins de casse !! Mais on a un peu moins de plaisir à le prendre, je trouve !

C'est vrai qu'il y a tout niveaux donc même si on faisait un ovale il y aurait quand même des cartons !! J'ai roulé aux ponts de cé hier soir et un jeune m'a cassé mon support d'amorto avant parce qu'il a pris le virage trop large et il était à contre sens !! Et pourtant on peut difficilement faire plus simple comme piste !!

La piste passera certainement à 3m de large partout si on récupère la moquette à Nantes !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:57

Pour info, il y aura 3 samedi ou la salle sera fermée:

Samedi 19 janvier, il n'y aura pas de soirée parce qu'on est nombreux à aller à la course de l'AMRT le dimanche 20 !!

Le samedi 02 février ça sera la même chose pour aller à la course de l'ASMN à Nantes !!

Même tarif pour le samedi 23 février ça sera la rcmag en belgique et le gp d'angoulême !!
Revenir en haut Aller en bas
bibi49
M.R.C.C.
M.R.C.C.



Messages : 427
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47

Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:07

JML a écrit:
team dd49 a écrit:
salut,
s il y a des personnes dispo le 11 fevrier pour etre a nantes a 21h00
on a reserve 1000M2 de moquette soit 5 rouleaux de 50 metres

Sa fait donc 4 m de large les roulleaux, il faut une bonne remorque!

Je note pour le 11/02, je vous redis au plus vite. J'ai la remorque double essieu, lg 2,30m, ça peut le faire, j'ai rapporté 2 rouleaux de trementine. Il faut savoir si la moquette est sur rouleau ou non.

Revenir en haut Aller en bas
team dd49
Staff
Staff
team dd49


Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 31

Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:27

salut,
non il n y a pas de rouleaux , il faudra la decoller de sol et rouler
Revenir en haut Aller en bas
http://dd49om.skyrock.com/
picasso49
Staff
Staff
picasso49


Messages : 159
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 48

Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: moquette nantes   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:20

pour aller chercher la moquette sur nantes il faut partir d'angers avec des rouleaux dans la remorque je vais voir ça
si je peux en récupérer chez un fournisseur de moquette voilà à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
picasso49
Staff
Staff
picasso49


Messages : 159
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 48

Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: session indoor corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:19

bonsoir samedi je pourrais pas être présent soirée avec madame car on a pas la petite laura se wd aller bon roulage les gars à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:33

pour ceux qui veulent leurs licence j'ai enfin reçu le carnet donc il va faloir venir signer

je serai à la salle le 12 janvier et à la course du 20 si il y a des oublis

petite rectif Mon seigneur président doit signer la feuille avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
team dd49
Staff
Staff
team dd49


Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 31

Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:45

on ne sera pas present samedi No
Revenir en haut Aller en bas
http://dd49om.skyrock.com/
flash49
Pole Man
Pole Man



Messages : 175
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 32

Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:00

je passerai samedi pour signer la licence

max tu a du recevoir mon chèque normalement?
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:54

flash49 a écrit:
je passerai samedi pour signer la licence

max tu a du recevoir mon chèque normalement?

oui t'inquiete

president faut qu'on ce voit avant alors que tu signe les 25 demande comme ca sa sera fais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: licences   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:57

Bonsoir,
Il faut venir pour signer les licences ou notre demande de licence ?
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:18

YANILS a écrit:
Bonsoir,
Il faut venir pour signer les licences ou notre demande de licence ?

pour signer la demande qui sert de licence provisoire
Revenir en haut Aller en bas
Lucky7R
Staff
Staff
Lucky7R


Messages : 287
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 45

Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:03

je passe demain soir......
Revenir en haut Aller en bas
Oliv49
Top 3
Top 3



Messages : 138
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50

Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:02

Et du tube de goutiere en pvc diametre 100 ça peut faire l'affaire non et c'est pas tres cher.
Revenir en haut Aller en bas
amontintin
All of Fame
All of Fame



Messages : 251
Date d'inscription : 15/05/2009

Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:30

le 100mm me parrait un peu gros.......pour les pont de cé, on envisageait le 40mm l'année dernière en remplacement du drain.......après la question qui se pose, c'est de le fixer correctement, mais au moins cela fait des bout +grand, uqi en plus ne se déforment pas et qui en "principe" vieilliront mieux
Revenir en haut Aller en bas
amontintin
All of Fame
All of Fame



Messages : 251
Date d'inscription : 15/05/2009

Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:50

en 40mm, 2.45€ le tube de 2 mètres
en 50mm, 3.60€ le tube de 2 mètres
en 80mm, 5.45€ le tube de 2 mètres
en 100mm, 4.20€ le tube de 2 mètres (prix catalogue Bricodépot de Avril 2012)

existe aussi en 4mètres

après tu rajoutes le prix des différent coude (en moyen 1€ par coude)...
je trouve néanmoins que cela pourrait nous faciliter la vie quand au montage de la piste

reste "juste" à étudier le mode de fixation sur la moquette lol!
j'emmène le catalogue ce soir, on pourra en reparler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:37

pour la fixation tu remplis de résine ou autre produit adhérent et durt par des petites portion du ton tube(bien insisté sur les corde et endroit régulierment "mordu") , ensuite tu colle un velcro "mal" dessus et sa doit ce collé directement sur la moquette sio sa tient pas assez, collé a la néoprenne la partis du velcro "femmelle" sur la moquette aux endroit ou tu a mis les "males"

si les point de fixation velcro sont assez nombreux sa doit le faire
du velcro tu en trouve le le net(mal+femelle) a pas chere.............
Revenir en haut Aller en bas
amontintin
All of Fame
All of Fame



Messages : 251
Date d'inscription : 15/05/2009

Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:56

La néoprène met 24h pour être parfaitement sèche.....un long dans la mesure ou nous devons démonter la piste avant de partir.......
Revenir en haut Aller en bas
Oliv49
Top 3
Top 3



Messages : 138
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50

Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:10

Oliv49 a écrit:
Et du tube de goutiere en pvc diametre 100 ça peut faire l'affaire non et c'est pas tres cher.


le tube de 100mm c'est pour rouler la moquette. Comme le diametre est gros, le morceau roulé contre le tube n'a pas trop tendance à relever quand on deroule la moquette.
Pour le balisage c'est nettement trop gros en 100 mm c'est sur sauf si on le coupe en 2. Il faudrait essayer un tube de 80 ou 100 coupé en 2 pour du balisage.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: session indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:40

Bonjour,
Je fais du TT 1/10 depuis 1987 et j'ai donc roulé dans pas mal de salles depuis...
Je suis venu rouler un soir à Corzé et j'ai adoré la piste, tout particulièrement la petite table en virage à 90° et le banking, très technique à passer proprement.
En ce qui concerne les gros crashes, je pense que c'est souvent du à une différence de vitesse et trajectoires entre les débutants et les pilotes rapides. ça vaudrait le coup d'alterner les groupes: 10 minutes d'essais "promo", 10 minutes d'essais "open".Idem pour les SC lorsqu'ils sont nombreux.
ça devrait satisfaire autant les débutants que les pilotes expérimentés.

Pour le reste... je pense que c'est une sacré performance pour un jeune club d'arriver à un résultat aussi abouti pour un premier jet.

A+ sur la piste



.
Revenir en haut Aller en bas
amontintin
All of Fame
All of Fame



Messages : 251
Date d'inscription : 15/05/2009

Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:37

salut Yanils, dit, tu reviens quand rouler avec nous Question

Olivier, tu fais comment pour le couper droit et propre afin de ne pas gaspiller Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Session 1/10 indoor à Corzé   Session 1/10 indoor à Corzé - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Session 1/10 indoor à Corzé
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui et quand roulez vous en 2014
» course indoor corzé 4 decembre
» Course TT1/10 MRCC corzé le 03/03/2013
» session de micro t
» course du 6 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.R.C.C.  :: Partie Publique :: Qui vient rouler ?-
Sauter vers: