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Club de modelisme de Corzé
 
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 Team associated RC10 T4 RS

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thomas
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MessageSujet: Team associated RC10 T4 RS   Lun 5 Avr - 10:13

Bonjour tout le monde

Je voulais connaitre votre avis sur cette voiture,savoir si elle était adaptée au terrain de corzé ?

En effet j'ai trouvée une promo interessante sur ce produit,car je cherche une voiture brushless 1/10 (ce modèle ou un short course) pour la piste de corzé.

Merci pour vos réponses ,peu être que quelqu'un du club possède déja ce modèle.


(elle est équipée d'un moteur et d'un controlleur lrp),l'annonce est chez wartelle

voici le lien:

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=RC10T4RS&type=24&code_lg=lg_fr&num=8


merci et a bientôt
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Jiper
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Lun 5 Avr - 10:55

Salut,

Personnellement jamais essayé cette echelle sur la piste mais Zigzag avait un lazer BL je crois me souvenir que l'echelle est trop petite pour la piste.
Un short course dans la même echelle (1/10) est nettement plus gros.
A completer avec les avis des autres gaillards Wink
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Lun 5 Avr - 11:18

Pour la piste oui c'est un peu juste,le lazer avait un peu de mal avec les bosses,le short doit etre beaucoup mieux adapter.
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tiniboule
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Lun 5 Avr - 11:22

c est un tres bon modele mais il est preferable d avoir une piste tres lisse style US
j avais un petit 4x2 1\10 , il fallait se battre pour gardé un trajectoire correct

fred
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thomas
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Lun 5 Avr - 12:10

merci pour les infos

bon je vais suivre le mouvement et entrer dans la secte du short course :) !!

mais quel modèle ???

Sur le site a main hobies il y a pas mal de choix mais beaucoup de rupture de stock et de prix différents,entre le losi ,le traxxas, le sc 10,le blitz, et autres ....

cheers

c'est dommage que le rc 10 soit trop juste car la promo est vraiment intéressante .


Merci en tout cas pour vos réponses
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Elfifi
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Lun 5 Avr - 12:47

En ce qui me concerne je suis tres contant du Blitz de chez Hpi pour l instant pas une casse ni une panne et pourtant je ne le ménage pas lol!

Apres pour les autres je peux pas dire Very Happy
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Jiper
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Lun 5 Avr - 17:45

Elfifi a écrit:
En ce qui me concerne je suis tres contant du Blitz de chez Hpi pour l instant pas une casse ni une panne et pourtant je ne le ménage pas lol!

Apres pour les autres je peux pas dire Very Happy

Attends qu'il est un bl au fesse et il devra encaisser nettement plus Razz
Mais j'avoue que même en etant "pro Traxxas" j'ai été vraiment agréablement surpris du Blitz

Snoka, quand au Slash tu as du voir ses premiers tours de roue cette aprem (??), bcp de chose a revoir / regler (ce n'aurait surement pas été le cas avec le RTR).
A+
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tiniboule
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Lun 5 Avr - 19:48

c est parce que en bl on arrive sur un autre terrain ...
on a quelque chose de performant en terme de puissance donc apres on recherche a avoir une tenue de route plus precis qui va avec le reste

donc c est pour cela que l on trouve pas de defaut a un chassis rtr "charbon"

fred un autre accro a "traxxas" pirat
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thomas
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Lun 5 Avr - 19:57

Oui je l'ai vu tourner en effet cet apres midi ,et il y avait effectivement des réglages a faire(comme tu dis normal pour un rtr).Le short course est une alternative sympa au 1/8 bl qui coute un peu plus cher,c'est pour cela que je m'y intéressais.

Je vais déja investir dans un chargeur plus complet que le mien (un robbe pour du nimh) et apres on verra,j'ai deja du boulot et des choses a apprendre sur ma voiture thermique :).

a bientot et bonne soirée
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tiniboule
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Lun 5 Avr - 20:13

prend surtout un chargeur qui fait lipo, ca servira toujours Idea

fred
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bibi49
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Mar 6 Avr - 17:27

surement du très bon matos (c'est Asso !!) !!!

par contre jamais essayé à Corzé. mais bientôt, on devrait voir PP avec du 1/10elec shum CX ou asso RC10 je crois. une bonne ref sur la piste de corzé.
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thomas
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Mar 13 Avr - 21:01

bon j'ai craqué

c'est bien un asso, mais pas ce modèle

je vais recevoir un RC8E (bye le RC10 T4)

il me reste plus qu'a l'équiper,et alors la !!!?

tekin,lrp,mamba et autres .... que choisir?,de même pour les lipo (en rapport avec le choix du moteur si j'ai bien appris ma leçon)

Ce n'est pas le sujet du topic ,mais si des membres du club on des pieces en rapport avec la RC8E je suis preneur.

Very Happy


merci d'avance .
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tiniboule
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Mar 13 Avr - 21:31

bibi 49 venert le dieu asso , il pourrait t aidé
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Mar 13 Avr - 23:06

Ah oui c'est sympa aussi un RC8E Very Happy
En theorie tu choisis ta puissance (entre1200 et 1500w) puis la tension, il en decoule les Kv moteur (pour taper autour des 35000 trs/min)
Après dans la pratique et surtout au debut faut aller sur du repandu et "relativement fiable", pour commencer le bon vieux combo MMM 2200 kv et des lipo 4S c'est quand même à mon avis ce qui se fait de plus fiable, facile et prix contenu.
je roule avec ca depuis plus d'un an sur le TT après je suis pas un pilote c'est du loisir mais les heures de roulages et les gadins sont bien là et le moteur est d'origine (sans même un changement de roulement ou autre)
Après je ne connais pas le LRP (en dehors de lecture sur le net)
A+
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bibi49
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Mer 14 Avr - 7:49

Salut,

donc tout d'abord, la voiture RC8E: Bon Choix !!!! en étant objectif, c'était une des rares marques à proposer une voiture de compet' en version Brushless dès le départ.

Les petites retouches à faire:
- il te faudra asssez rapidement changer les corps d'amortisseurs AV plastiques d'origine par les alu, pour plus de fiabilité. (environ 20€ je crois)
- remplacer les axes tenant le triangles inférieurs par des modèles avec écrous, afin d'éviter d'arracher en cas de gros chocs (je dois en avoir de rab', en titane en plus, 20€)

et le reste, c'est du bonheur!!!! après, on peut travailler sur le poids de l'auto, mais c'est plus pour le fun !!!

règlage de base: DIF = AV: 5 000 central 5000 AR 3000
amortisseurs = 300 à 350

pour l'électronique, je n'y connais rien, donc après lecture des forums et conseils auprès de PP et seb Wartelle notamment (chez qui j'ai pris mon élec), 4 marques reviennent à chaque fois:

Hobbywing : pour le prix !!! et ça semble être fiable
Mamba MMM3 : pour la fiabilité et les performances. inconvénient principal cité: manque de progressivité
Tekin RX8: c'est ce que j'ai pris. un peu plus cher mais très souple et progressif dans ma config' en 4S et moteur 1900 seulement.
LRP: le top de la technologie, petit, léger, souple, mais semble manquer encore de fiabilité.

En tout cas, mon RX8+moteur 1900 + accus 4S coqués 5100mAh (marque Desire Power, 30C), ça donne un ensemble souple et facile à piloter, et je vais aussi vite (ou aussi lentement certains diront !!!) qu'en thermique. Par contre, c'est vrai que c'est un investissement. PP possède le moteur 2050, un peu plus puissant. Au niveau autonomie, je tenais 20' en début de saison en entrainement, et donc sans problème 12' en finale à Laval dimanche dernier (contrairement à JML !!!!).

De plus, le tekin commence a être pas mal répandu, donc en cas de soucis sur les compet', on pourra se dépanner !!!! (PP à du rab, et nous avons par exemple acheté le boitier de règlage du tekin sur PC).

Attention, je n'ai encore que 2 courses et un entrainement avec mon ensemble Tekin, donc pas encore beaucoup de recul...


Pour les pièces du RC8, j'ai encore du rab' donc si tu as besoin, fais moi signe !!!!

En espérant te voir sur les compets de la ligue prochainement !!!! L'ambiance est super cool, et on apprend à rouler ensemble !!!!
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Mer 14 Avr - 12:13

Yop,

Bibi, Juste pour précision ton 1900 Kv fait la même puissance que le 2050 de PP mais son KV est superieur donc en 4S il prends plus de tours que le 1900, il est donc légèrement plus "pointu et agressif" (2000 trs/min de plus) mais pas plus puissant (la puissance est exactement la même soit dans les 1200 ou 1300w probablement)
La difference de puissance se situe entre une version Buggy (série tekin 4030) et la Truggy (série tekin 4038).

Comme cela avait été abordé le fait de rouler avec un petit Kv comme le 1900 en 4S te donne une idée de ce que l'on peut obtenir en terme de souplesse avec des KV encore plus petit mais en 5S ou 6S et en conservant la gniak d'un moulin qui tourne entre 30 000 et 35 000 trs /min).

Fin du HS mais c'est juste pour précision.

A+
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Mer 14 Avr - 12:22

effectivement, j'ai encore des trucs à apprendre... ce que je ressens, c'est que le 1900 est super souple et progressif et manque un peu de pointe en ligne droite. Donc quand je serais à l'aise partout avec le 1900, je prendrais le 2050, c'est ça le bon choix ?
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Mer 14 Avr - 13:32

Oui en 4S et en TT le bon choix est un moteur qui se situe entre 30 000 trs/min et 35 000 trs/min
pour rappel les tours/min se calcule facilement cela correspond au Kv mulitplié par la tension dans ton cas :
1900 (Kv) x 14,8v (4S) = 28 120 trs/min
avec le 2050 de PP :
2050 x 14,8v = 30 340 trs/min

Après tu peux aussi essayer une dent de plus suivant la temperature de ton moteur, a voir après si tu seras toujours aussi satisfait du comportement.
A+
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Mer 14 Avr - 13:53

m a x a écrit:
Oui en 4S et en TT le bon choix est un moteur qui se situe entre 30 000 trs/min et 35 000 trs/min
pour rappel les tours/min se calcule facilement cela correspond au Kv mulitplié par la tension dans ton cas :
1900 (Kv) x 14,8v (4S) = 28 120 trs/min
avec le 2050 de PP :
2050 x 14,8v = 30 340 trs/min

Après tu peux aussi essayer une dent de plus suivant la temperature de ton moteur, a voir après si tu seras toujours aussi satisfait du comportement.
A+

OK, merci pour ces infos !!!

si je passe en 2050, je récupère de la pèche en haut, mais aussi en bas ?

j'ai bien pensé rajouter une dents, mais, en bas, j'ai déjà beaucoup de souplesse, et j'ai peur d'être carément mou à bas régime...
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Mer 14 Avr - 17:41

Merci les gars pour vos réponses

qu'est ce que tu veux dire par manque de progressivité pour le mamba? j'ai vu celui de max tourner et c'etait sympa (jusqu'a la casse d'une piece a l'avant).

C'est vrai que les tekin sont bien mais le prix aussi(plus cher de tous je crois),j'ai croisé PP à la piste un dimanche je sais qu'il avait du matos a vendre mais le problème c'est que je n'ai pas ses coordonnées! (bibi es ce que tu me les donner si c'est possible,car je le vois pas sur le forum).

J'avais également vu ton annonce (bibi49) pour les pieces asso rc8 ,cela m'interesse bien évidemment.
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Mer 14 Avr - 21:39

snoka a écrit:
Merci les gars pour vos réponses

qu'est ce que tu veux dire par manque de progressivité pour le mamba? j'ai vu celui de max tourner et c'etait sympa (jusqu'a la casse d'une piece a l'avant).

C'est vrai que les tekin sont bien mais le prix aussi(plus cher de tous je crois),j'ai croisé PP à la piste un dimanche je sais qu'il avait du matos a vendre mais le problème c'est que je n'ai pas ses coordonnées! (bibi es ce que tu me les donner si c'est possible,car je le vois pas sur le forum).

J'avais également vu ton annonce (bibi49) pour les pieces asso rc8 ,cela m'interesse bien évidemment.

effectivement, il parait que le mamba est violent en bas et qu'il faut doser afin de ne pas être en travers partout et faire de la poussière!!! maintenant, il y a des pilotes qui y arrivent très bien avec ce vario, perso, j'ai pas essayé...

le tekin est à 289 je crois chez Wartelle, alors que le mamba est à 250€ à différents endroits. enfin, un combo reste un investissement, si il est fiable et performant....

il reste effectivement un vario LRP je crois à PP, et peut-être un moteur Tekin à vendre, tu peux le contacter via MP sur le forum RCMag, ou sinon, dis le moi, je te filerais son N° de tel par MP.

attention, j'ai eu une grosse commande de pièces RC8, et mon stock se réduit... il me reste pas mal de trucs encore... je vais mettre mon annonce à jour...
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Mer 14 Avr - 22:05

Pour ce qui est du Mamba qui serait violent en bas, l'explication est peut etre dans le reglage du Punch control par defaut qui est à 0% (aucune limitation) ce reglage est plutot fait pour les tres grosse adherence style Piste goudron, peut etre certains le laisse comme ca, ou n'ont pas cerner son role (??)
Avec un reglage entre 50% et 100% tout le monde doit trouver son compte
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thomas
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MessageSujet: Re: Team associated RC10 T4 RS   Jeu 15 Avr - 19:26

je viens de t'envoyer un message en MP bibi pour les coordonnées de PP mais je vois que le message reste dans la boite d'envoi (je ne sais pas si tu la reçu) merci de me tenir au courant si tu a l'occasion.

merci a bientot
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