M.R.C.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.R.C.C.

Club de modelisme de Corzé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Micro T brushless

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Micro T brushless Empty
MessageSujet: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:46

Salut
Je suis en plein montage d'un micro en brushless,le recepteur d'origine ne peu se monter avec le systeme BL? tout comme le servo d'origine?
Ou faut racheter servo et recepteur?
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:35

il faut tout racheté

@fred
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:07

Oui faut racheter, essaye de voir si ca existe un recepteur futaba petite taille en 2.4 (??)
Quel motor as tu mis ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:35

En futaba petite taille je n'es pas trouver,je vais essayer de coller un de ceux que j'ai deja.
Le moteur est le losi 8750Kv,j'ai changer aussi amortisseur comme tout le monde je crois bien et des p'tite roue qui lui donne un style fast and furious Cool
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:55

hein hein, ça affutte à ce que je vois !!!
Enfin ne dépenser pas des fortunes dans les microt, d'origine c'est déja pas mal !!!
Les options indispensables sont les axes de roues fileté parce que les clips de 2 mm de diamètre c'est dur dur à mettre !!
Les roulements.
Les amortos pourquoi pas !
et un accu 800 mha pour une autonomie de ouf,( environ 40 min )mais avec un rallongemnt du chassis obligatoire .
Pour moi le brushless c'est vraiment la dernière option à avoir !! A moins de faire des longues lignes droites dans la rue !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:06

J'en es deux microT,depuis que j'ai vu celui a jp tourner sa me botte,donc l'un des deux est en brushless ,c'est sur que sur piste sa va pas etre evident a gerer.
Le deuxieme est monter avec lipo simplement et c'est vrai que l'autonomie affraid
De plus sans modif de chassi.
Je n'es pas reussi a faire fonctionner le brushless ,il y a t'il une manipe a faire comme sur nos 1/8?
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:39

Oui au minimum le calibrage contro/radio après tu vois avec la carte de programmation fourni.
De mon coté pour tenter de rendre plus docile la mienne (et virer le cooging en bas) j'ai mis un 10000 Kv avec le plus petite pignion, c'est plus calme en bas apres le reste a verifier Question
En passant histoire de sourire, en 2S ce type de moteur tape mini 74000 trs/min
Ca pourrait etre interessant de tester le BL Losi avec une lipo 1S mais je n'en ai pas, si tu en as une essaye donc mais pense bien à passer le cute off en mode nimh sinon c'est mort et dis moi donc ce que ca donne Very Happy
On va les pourrir les vieux qui roulent au charbon drunken

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:17

Sa ne fonctionne pas ,j'ai essayer de synchroniser contro et telecommande rien ni fait,le contro ne s'allume meme pas sauf quand je branche la carte de programmation.
Je doit oublier quelque chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:27

Cable contro recepteur branché à l'envers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:46

Bon j'ai reussi le debut de config,tout brancher je reste appuyer sur le bouton setup du contro je l'allume ,la led verte s'allume ensuite la bleu,mais apres je cale et mon traducteur pour la notice en anglais pas top Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:00

Sa fonctionne enfin,la prise du contro pas brancher au bonne endroit sur le recepteur rabbit
Merci jp Wink
L'acceleration c'est tout ou rien,elle accelere a fond directe ,je ne peu doser ça et regarder sur la telecommande au niveau des reglage rien ni fait,je verrai ça de plus pres demain.
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:58

m a x a écrit:

On va les pourrir les vieux qui roulent au charbon drunken

A+

Quand je te ferais essayer la mienne, tu vas pleurer !!! lol! Des petites étincelles avec la bonne petite goutte d'huile qui va bien et c'est l'ami JP qui va refaire tout ses calculs de cogging et de kv sur son bl !!! lol!
Mode chambrage terminé Wink

tongue

Est ce qu'il y a du monde pour samedi soir ? On a les 2 salles normalement donc on peut alterner micro-t et hélico !!! La moquette est un peu froisser et les bosses ont besoin d'un petit coup de remise en état mais bon ça peut le faire, c'est du TT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:33

Ni prete pas attention jp , les anciens avec leurs locomotives au charbon verront meme pas la couleur des TGV passer devant eux lol!
Samedi soir peu le faire ,je donne reponse fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:55

Bon l'acceleration rien n'y fait , j'ai beau essayer de regler avec la telecomande c'est toujours aussi brutal ,je n'es aucun dosage le micro T pars de suite en weeling Rolling Eyes
JP je verrai sur la tienne la difference.
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:14

Laughing
Moi aussi je me renseigne pour samedi soir, je dis ca dès que je sais.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:05

si je vais a nantes samedi et que je trouve un moteur pour le micro t , j essai de venir

fred
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:58

tiniboule a écrit:
si je vais a nantes samedi et que je trouve un moteur pour le micro t , j essai de venir

fred

Je peux t'en vendre un, si tu veux !! A charbon bien sur ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:09

bon guy no et ok pour samedi soir donc bon je vais etre obligé aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:22

Ok pour samedi soir ,a quel heure?
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:13

a une heure intelligente comme d'hab disons 20h apéro et 20h30 debut des qualif

a non merde sa c'est en TT
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:57

OK pour 20h !!

PS : c'est guyno qui a mes clefs de la salle !! Enfin je crois !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:13

Moi je sais tjs pas, je crois que je serais fixé au dernier moment (je prefere eviter l'incident diplomatique en ce moment avec ma moitié).
J'espere debouler vers 20h quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:58

oui c'est guy no qui a les clef il m'a dis 20h
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:39

Bon normalement je serais la avec quelques binouse rabbit

Fred si tu peux amene ta driffteuse j'amene le RC18 pour bapteme et il est en config drift
Sinon le lama sera de la partie (ca fait longtemps ca sent le carnage ^^)
et naturellement miss Micro T

Atout
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:41

franchement nickel la petite reprise un peu fatiguer quand meme finir a 5h30 deux soir de suite je commence a fatiguer

bon quelque pb sur la micro t mais bon d'origine sa marche 2 fois mieux qu'un bl alors sa me rassure

ps le rc18 c'est de la balle promis je gagne au loto et je monte une piste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro T brushless Empty
MessageSujet: Re: Micro T brushless   Micro T brushless Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro T brushless
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fréquences de vos micro T
» Vive la Micro T.
» mini inferno
» Brushless power
» Nouveautés Brushless ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.R.C.C.  :: Partie Publique :: Technique-
Sauter vers: