M.R.C.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.R.C.C.

Club de modelisme de Corzé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 allez les Brushless !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibi49
M.R.C.C.
M.R.C.C.



Messages : 427
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47

allez les Brushless !!!! Empty
MessageSujet: allez les Brushless !!!!   allez les Brushless !!!! Icon_minitimeVen 22 Jan - 9:47

Lors de la prochaine AG de la ligue 17 de la FVRC, nous allons proposer un règlement Brushless TT 1/8ème qui permettra d'organiser un chalenge sur plusieures courses en 2010. Ces courses se dérouleront le même jour que les courses TT Thermiques, et la première sera surement à Corzé le 14/03 !!! Pour participer à ces courses, il suffira d'une licence FVRC "découverte" qui, il me semble doit couter 23€. Le Brushless seront bien sûr les bienvenus sur les courses amicales également.

Les Brushless qui désirent venir participer à la création du règlement l'ors de l'AG du 31/01 à Angers sont les bienvenus, et je sais que vous êtes quelque-uns à tourner déjà !!!!

Pour la promotion de la catégorie, ça serait bien d'attaquer la saison le 14/03 à Corzé avec un plateau sympa de 10 pilotes par exemple en Brushless !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez les Brushless !!!! Empty
MessageSujet: Re: allez les Brushless !!!!   allez les Brushless !!!! Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:53

Je ne pourrai etre dispo pour la réunion le 31 ,pas le temps en ce moment (ma p'tite famille c'est agrandi cheers ) mais sera la pour le 14/3 pour une course brushless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez les Brushless !!!! Empty
MessageSujet: Re: allez les Brushless !!!!   allez les Brushless !!!! Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:13

moi en ce qui me concerne je serait pas opérationnel por le 14/3(a moins que quelqu'un veux m'acheté mon rc10b4)

chez nous on est 3 a vouloir participé a ce chalenge ,seulement 1 pilote serait pres pour le 14...

faut dire que cette évolution est aparue tres tard dans l'année 2009 , et le temps d'investire !!!!
quand tu par de zero sa fait une somme quand meme!!!!

logiquement vers mai juin je serait ok , peut etre avant tout depends de mes rentré financiere

pour l'instant j'ai commandé mon kits conversion il me reste plus qu'a investire dans ce qui coute le plus chere

pour le cntroleur moteur sa sera un mamba max en 2200

voili voila cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
bibi49
M.R.C.C.
M.R.C.C.



Messages : 427
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47

allez les Brushless !!!! Empty
MessageSujet: Re: allez les Brushless !!!!   allez les Brushless !!!! Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:19

Salut, super que l'on récupère de nouveaux amateurs de Brusless pour lancer la catégorie !!!

dommage que ça ne soit pas dès le début de la saison.... Alors sans vouloir pousser à la débauche, chacun étant responsable de son portefeuille, il y a du 3 fois sans frais dans un magasin connu du nord qui oeuvre beaucoup pour le Brushless en France !!!!

Sinon, sachez que nous sommes déjà 2 à vouloir acheter un ensemble combo+accus+chargeur en février/mars, si on se regroupe, on pourrait sans doute avoir un prix promo !!!

Il va falloir réduire les budgets buvettes et champignons apéro !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez les Brushless !!!! Empty
MessageSujet: Re: allez les Brushless !!!!   allez les Brushless !!!! Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:45

je sait bien bibi ,mais bon le combo moteur + vario je peut le chopé a 185€ fdpi ,les accus dans les 50€

donc meme en 3 fois sans frais les mensualité depasse l'investicement que je peut faire et étalé sur plusieur moi en commandant en plusieur fois...
et au final j'aurrais économisé au moins 200€....
Revenir en haut Aller en bas
bibi49
M.R.C.C.
M.R.C.C.



Messages : 427
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47

allez les Brushless !!!! Empty
MessageSujet: Re: allez les Brushless !!!!   allez les Brushless !!!! Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:56

bon, il n'y a pas un brushless de Corzé pour venir parler règlement 2010 de la catégorie ? même si le club de Corzé n'est pas affilié, nous aurions souhaité une présence de Corzé dimanche pour défendre vos convictions. Un candidat ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

allez les Brushless !!!! Empty
MessageSujet: Re: allez les Brushless !!!!   allez les Brushless !!!! Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:18

moi j y connais rien au course , je sais meme pas comment fonctionne le classement , remonté ect.... Laughing
et je bosse tout le week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez les Brushless !!!! Empty
MessageSujet: Re: allez les Brushless !!!!   allez les Brushless !!!! Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:23

+1 avec bibi

pas besoin forcement de s'y connaitre , ses l'occasion de nous faire partagé vos connaissance , d'impliquer vos idées sur la discipline et ainsi de favorisé un reglement qui pourrais incité de nouveau pilote a venir faire joujou avec nous lol!

après faudra pas venir critiqué la fédé ou les gens qui s'y investisse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

allez les Brushless !!!! Empty
MessageSujet: Re: allez les Brushless !!!!   allez les Brushless !!!! Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:30

moi je viens mais je fuck les electriciens sa marche pas sa calle tous le temps sa pus le cramé une fois sur 2 bref que des ennuis lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

allez les Brushless !!!! Empty
MessageSujet: Re: allez les Brushless !!!!   allez les Brushless !!!! Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:09

Salut,

Moi pareil je n'y connais rien en "compet", je suis juste un "pur loisir" qui vient de faire sa première année de TT avec plaisir sur la piste de Corzé.
Je vais tacher d'être là le 31

A+
Revenir en haut Aller en bas
bibi49
M.R.C.C.
M.R.C.C.



Messages : 427
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47

allez les Brushless !!!! Empty
MessageSujet: Re: allez les Brushless !!!!   allez les Brushless !!!! Icon_minitimeMar 26 Jan - 8:02

Bonjour,

attention, pour la réunion de dimanche, il faut s'inscrire !!!!
si vous souhaitez assister à toute la réunion (de 9h30 à 16h), le repas du midi sera facturé 20€. Si vous venez que l'après-midi (réunion spécifique règlement Brushless), c'est gratuit bien sûr !!!!

tenez-moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

allez les Brushless !!!! Empty
MessageSujet: Re: allez les Brushless !!!!   allez les Brushless !!!! Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:44

Je t'ai envoyé un MP à ce sujet
Merci
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

allez les Brushless !!!! Empty
MessageSujet: Re: allez les Brushless !!!!   allez les Brushless !!!! Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:04

bon ba voila la réunion c'est bien passé donc le reglement brushless va donner en gros

accus 6S maximum
accus non coqué autorisé si maintenu dans un support rigide (pour pas dire boite rigide)
3 serie de 5 minutes et 2 finales de 10 min l'aprem

prix 10€ comme les amical licence découverte minimum obligatoire (c'est 32€a l'AMRT)
Revenir en haut Aller en bas
bibi49
M.R.C.C.
M.R.C.C.



Messages : 427
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47

allez les Brushless !!!! Empty
MessageSujet: règlement chalenge Brushless 2010 en L17   allez les Brushless !!!! Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:49

Même si il n'est pas tout à fait définitif, voici le règlement approuvé en réunion de ligue:

Le CLUB :

Compte-tenu des infrastructures actuellement présentes en ligue 17, Le club accueillant une manche du chalenge TT 1/8ème Electrique n’a pas obligation de fournir le 220V pour la charge d’accus Lipo. Par conséquent, même si certains clubs proposeront le 220V dans les stands, le pilotes doivent êtres autonomes sur la charge de leurs accus (batterie 12V). Dans le cas ou le 220V est présent dans les stands, le club devra indiquer si cette alimentation peut supporter la charge des accus des participants.
Le club devra également mettre à disposition dans les stands un extincteur pour feux électriques notamment.

SPECIFICATIONS GENERALES du BUGGY :

Une seule catégorie : 4x4 et 4x2 Tout Terrain ELECTRIQUE

La réglementation pour les caractéristiques techniques des buggys sera identique à celles du buggy TT 1/8e Thermique FVRC à l’exception des particularités propres au TT 1/8e électrique définies ci-dessous:

Le poids minimum avec la puce personnelle sera identique au TT thermique soit 3.200 Kg en 4x4 et 2.500 Kg en 4x2. Les châssis graphite sont autorisés. Aucune partie du châssis ou accessoires ne doivent dépasser la largeur des roues avant et arrière.

Les moteurs seront de type électrique sans balais (Brushless), sans limitation de puissance, avec ou sans capteurs. Le moteur peut être démontable, les roulements sont autorisés.

Les accus 4S d’une tension nominale de 14,8 volts seront préconisés, en vue d’un règlement FVRC 2011, même si les accus jusqu’à 6S sont acceptés. Il est possible d’avoir un montage 2x2S (ou 2X3S ou 3X2S) à la condition que les accus soient de capacité identique.

Les accus, de type coqués (Hard Case) ou non coqués seront placés dans un support rigide. L’usage d’accu coqués n’est pas obligatoire en 2010. Le support rigide devra protéger des chocs et du risque de perte de l’accu. Le buggy devra être également équipé de bavettes de protection en matériaux souples amortissant les chocs. La conformité de l’installation pourra être soumise à tout moment à l’approbation de l’organisation de courses.

La charge des accus devra impérativement être effectuée à l’aide d’un chargeur adapté de type CC/CV dans un sac de charge Lipo fermé (LIPO Sac). Le voltage maxi en fin de charge ne devra jamais dépasser 4.2v par cellule (soit 16.8v pour un 4S). Il pourra être mesuré et sanctionné au départ de chaque qualification et finale par les organisateurs.

La carrosserie : les buggys doivent être équipés d’une carrosserie aux caractéristiques identiques à celles de la catégorie Thermique mais seuls les emplacements prévus à effet de refroidissement à proximité du moteur ou du variateur peuvent être découpés.

L’électronique embarquée à bord du buggy ne peut être contrôlée que par le pilote au moyen de son émetteur (2 voies).

Pour des raisons de sécurité, les packs, dont la sortie s’effectue par fils, devront avoir une section susceptible de supporter les courants forts ; La couleur de la gaine devra de préférence rendre l’identification aisée des pôles + et – (rouge et noire par exemple); Dans tout les cas, les liaisons entre accus et variateur devront être amovibles (pas de packs soudés en direct sans connectique). Il devra toujours être possible de débrancher rapidement l’accu en cas de problème.

Déroulement des courses :
INSCRIPTIONS :

Compte-tenu de l’intégration de ce chalenge Brushless lors des courses de championnat Open/Promo thermique, les inscriptions seront limités à 80 pilotes au total (électrique et thermique) et la priorité sera donnée au thermique (championnat de Ligue FVRC).

Afin de participer aux manches de ce chalenge, une des licences FVRC «DECOUVERTE», «LIGUE»,«NATIONALE» est obligatoire.

Les droits d’inscriptions pour participer à ce challenge 1/8e TT Electrique sont fixés à 10 euros (dont 1€ reversé à la Ligue). Il est autorisé, pour un même pilote, de participer le même jour et au même endroit à deux compétitions de catégorie différente pour la somme de 17€ (dont 2€ de reversement à la Ligue, somme identique à une inscription 4X2 et 4X4).Le pilote roulant dans 2 catégories, au même titre que les autres, devra exécuter ses obligations vis à vis de l’organisation (Parc fermé, ramassage, etc…). Aucune dérogation, quelle que soit la raison (ramassage, mise au point, etc..) ne sera accordée au pilote qui se sera inscrit dans les deux catégories.

Les inscriptions, accompagnées du règlement des droits d’inscriptions doivent être adressées au Club organisateur au moins 2 jours avant la date du challenge. Les inscriptions sur place ne seront pas acceptées.

Le timing prévisionnel de course devra être affiché dès le matin et pourra être ajusté fonction des aléas de courses en favorisant la catégorie thermique officielle FVRC et en conservant pour objectif une heure de fin au plus tard à 18h30 (réduction de la durée ou du nombre de manches électriques l’après-midi, manches électriques le midi pendant la pause déjeuner, etc…).

La gestion de la course Brushless s’effectuera via la création dans le logiciel WINARC d’une zone de course spécifique afin de gérer le règlement dédié au Brushless (sur la base du règlement TT FVRC 1/10ème électrique).

QUALIFICATIONS:

3 manches de qualification de 5 minutes en départ lancé, comme en TT thermique. Les classements des qualifications seront établis au points sur le même principe qu’en TT 1/8e thermique, soit l’addition des 2 meilleures manches par pilotes (si 3 manches de qualifications sont courues).

FINALES:

A l’issue des qualifications, les 10 premiers pilotes seront affectés à la finale A, les 10 suivants à la finale B, etc… conformément au règlement TT 1/10ème électrique FVRC.

Les finales se dérouleront en 2 ou 3 manches, sur une durée de 10 à 12 min chacune, à l’appréciation des organisateurs (la durée et le nombre de manches seront à définir dès le briefing du matin, ces éléments pouvant être modifiés fonction du déroulement des autres manches thermique de la journée (priorité aux manches officielles FVRC, afin de respecter le timing global). Il est préconisé d’interdire les reports de 10min en demi-finales thermique (par décision des organisateurs dès le briefing) afin de faciliter le bon déroulement du planning. Les départs des finales s’effectueront en épis (comme en thermique), après un passage sous la boucle de comptage pour en vérifier son fonctionnement.

Les pilotes seront classés sur l’addition des n-1 meilleures manches, avec n le nombre de manches courues (addition des 2 meilleures manches pour 3 manches courues par exemple). Conformément au règlement FVRC, le vainqueur sera obligatoirement issu de la finale A (le meilleur pilote de la finale B ne pouvant dépasser la 11ème place).

CLASSEMENT DU CHALENGE LIGUE 17 :

Chaque manche courue fera l’objet d’un rapport de clôture envoyé à Jean-Michel Menanteau (responsable TT 1/8ème Ligue 17). Un classement par points sera établi à chaque manche selon le modèle TT thermique. A la fin de la saison, un classement général définitif sera effectué selon des règles identiques en tout points au TT 1/8ème Thermique (nombre de manches prise en compte/nbre de manches courues, etc…CF règlement FVRC).

Compte-tenu du caractère expérimental de ce règlement, il sera susceptible d’évoluer encours de saison à discrétion des organisateurs et en accord avec le responsable de ligue TT 1/8ème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allez les Brushless !!!! Empty
MessageSujet: Re: allez les Brushless !!!!   allez les Brushless !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allez les Brushless !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CL1 Brushless
» kit conversion brushless Agama A8
» Nouveautés Brushless ?
» Micro T brushless
» Hpi Blitz Brushless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.R.C.C.  :: Partie Publique :: La taverne-
Sauter vers: