M.R.C.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.R.C.C.

Club de modelisme de Corzé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [SONDAGE] commande hivernal AKA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

[SONDAGE] commande hivernal AKA Empty
MessageSujet: [SONDAGE] commande hivernal AKA   [SONDAGE] commande hivernal AKA Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:18

bonjour

comme tous les ans je propose plusieurs commande groupées pour l'achat de matos a prix réduits

comme beaucoup j'ai constaté l'augmentation des prix des pneu proline et la baisse de qualité
j'ai personnellement testé les AKA et la durée de vie/performance sont supérieur aux proline donc je propose une commande groupé

pour l'instant c'est juste un sondage pour savoir qui serait intéresser
plus on en commande plus les prix baisse
Aujourd'hui le moins cher c'est 18€ la paire et les proline 14.5€ mais la durée de vie est courte

AKA propose plusieurs gomme :

Super Soft SS (equivalent M3 en proline)
Soft S (equivalent M2 en proline)
Medium M (equivalent XTR en proline)
Hard H

(SS pour l'hiver ou les matin froid , S pour la plupart des temps, M pour le BL ou l'été )
plusieur profile :

Enduro
I Beam
Cityblock
cross brace
Grid Iron

pour les caractéristique voila un lien complet
http://www.racing-experience.fr/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=8&id=29&Itemid=67

merci de me dire une quantité de pneu en nombre de paires ou si vous etes interessé meme si vous ne savez pas le nombres

la commande se fera surement en janvier fin janvier au plus tard


Dernière édition par maxime le Lun 2 Jan - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

[SONDAGE] commande hivernal AKA Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] commande hivernal AKA   [SONDAGE] commande hivernal AKA Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:26

aller je commence pour moi ca sera

enduro 4S 4M
cross brace 4SS 4S 4M
I beam 4SS 6S 6M
city block 4SS 6S 6M
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

[SONDAGE] commande hivernal AKA Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] commande hivernal AKA   [SONDAGE] commande hivernal AKA Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:54

Moi je ne sais pas encore mais pour les gommes il me semble que se sont des intermédiaires par rapport à proline c'est à dire !
super soft = M4
Soft = entre M3 et M2
Medium = entre M2 et Xtr
hard = plus dure que le Xtr

Sachant que les tops pilotes utilisent presque que le Soft et médium !!

En tout cas ce week-end à la baule j'ai utilisé du Ibeam soft en finale ( 30 min ) et il est presque neuf !!

Pour les prolines à 14,5 euro ce sont des pneux montés sur des jantes top options avec des inserts maisons alors que les aka sont montés en usines !! donc y a pas foto pour moi !!

Enfin si j'ai bien tout compris !!
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

[SONDAGE] commande hivernal AKA Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] commande hivernal AKA   [SONDAGE] commande hivernal AKA Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:19

oui c ca tu a tous compris un bon point pour toi a 3 tu a un bonbon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

[SONDAGE] commande hivernal AKA Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] commande hivernal AKA   [SONDAGE] commande hivernal AKA Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:41

Je ne sais pas encore quoi mais j'en serais aussi.
j'ai recu il y a quelques semaines des AKA ibeam et city block de chez top option avec les jantes maison et Maxime a pu le verifier l'insert etait noir et plutot dur comme les Aka ... ou les nouveau insert proline (??)
je precise tout ca rapidement
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi49
M.R.C.C.
M.R.C.C.



Messages : 427
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47

[SONDAGE] commande hivernal AKA Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] commande hivernal AKA   [SONDAGE] commande hivernal AKA Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:34

chez Jojo, à 14,50€, si tu demandes, tu as les proline sur jantes maison mais avec insert Proline !!!

vous trouvez une différence de qualité sur les proline ?

attention, Piriac n'est pas une ref. au niveau usure de pneus, c'est tout simplement exceptionnel (mais la piste n'a pas tenue non plus...). J'ai fait ma finale Th en Caliber M2, et les picots supérieurs sont encore là !!!!

Par contre, 15 min à Corzé ou au Louroux et ce n'est pas la même histoire...

Perso, je reste en Proline, une valeur sure... et un prix identique à la concurrence.



Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

[SONDAGE] commande hivernal AKA Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] commande hivernal AKA   [SONDAGE] commande hivernal AKA Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:26

raté pour 14.5 tu a plus les insert proline maintenant
guy no a fais la final en XTR ya des crampons d'usé jml le pneu et neuf en SOFT

a la coupe des ligue on a fais 45 min sur des ibeam pas neuf il on pas bougé comparé a des bowtie M2 qui en 5 minutes commencait a s'user
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SONDAGE] commande hivernal AKA Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] commande hivernal AKA   [SONDAGE] commande hivernal AKA Icon_minitimeJeu 9 Sep - 6:44

niveau usure tres honnetement j'ai pas constaté une réele difference ,
pour vraiment avoir un avis objectif , il faut pouvoir roulé dans les meme condition sur la meme piste avec les deux marque !!!

perso a la coupe des ligues avec on 4x2 j'était en aka gomme médium et au bout des 30 min de finale les pneu etait usée a 95%

avec poutrant un petit moteur (s3 l2g)

je pense qu'"avec des proline l'usure aurrais était identique


en ce qui concerne les insert qu'"installe jojo dans ses jantes , ses vrai !!!
certainne serie de jantes ne sont pas monté avec les meme insert(constaté avec jml a viglain)
constaté aussi perso , ses pour sa que moi perso je prends toujours a collé comme sa si sa ce décolle je peut en vouloir qu'a moi meme et mon incompétence.....(et je sait ce que j'ai comme insert)


question perf j'avoue que le peut de teste en aka que j'ai fait a la coupe des ligue ses soldé par un mieux en faveur des aka

il marche direct , et la tenue de grippe était plus constente par raport au proline(surtout sur les gomme médium des deux marque recpective)

pour exemple j'ai encore constaté la meme chose a viglain ou je roulé en rivolvert m3 sa marche du feu de dieu , dés que le passé en m2 sa le faisait plus
en 1/4 je part en m2 et au bout de 10 min de course le grippe commence a venir , le chassis marché de mieux en mieux (les crono on confirmé mon impression)

voila pour mon avis "désintéréssé"
Revenir en haut Aller en bas
bibi49
M.R.C.C.
M.R.C.C.



Messages : 427
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47

[SONDAGE] commande hivernal AKA Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] commande hivernal AKA   [SONDAGE] commande hivernal AKA Icon_minitimeJeu 9 Sep - 7:28

maxime a écrit:
raté pour 14.5 tu a plus les insert proline maintenant
guy no a fais la final en XTR ya des crampons d'usé jml le pneu et neuf en SOFT

a la coupe des ligue on a fais 45 min sur des ibeam pas neuf il on pas bougé comparé a des bowtie M2 qui en 5 minutes commencait a s'user

attention, ne pas confondre dureté de la gomme et usure:

sur certaines pistes, par 15 ou 20°C, pour une finale, il faut mieux prendre du M2 que du XTR, le XTR étant dur, les picots s'arrachent, or le M2, les picots vont se déformer donc moins s'user.

je peux t'assurer que j'ai acheter des proline en juin chez Jojo (certe à coller car il n'avait pas le temps), mais avec des inserts Proline, à 14,50€.

Maintenant, on peut aussi trouver des PL avec inserts et jantes PL à 16€.

En revanche, c'est vrai que votre profil AKA utilisé à Piriac style "Bow tie en plus large" devait être très confortable dans les trous.... plus que le proline ou Caliber. Les mousses AKA ne sont elles pas trop dures et suppriment de l'amortissement ?

Revenir en haut Aller en bas
PP
Top 20
Top 20



Messages : 54
Date d'inscription : 24/10/2009

[SONDAGE] commande hivernal AKA Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] commande hivernal AKA   [SONDAGE] commande hivernal AKA Icon_minitimeJeu 9 Sep - 7:40

Si vous prenez du AKA demandez bien a avoir les inserts AKA c'est important pour l'usure du pneu.

JOJO mets généralement des inserts PROLINE dans ses pneus.
Il n'existe pas d'insert AKA chez lui, logiquement, il se peut qu'il en a eu un peu, mais le cout d'un insert AKA est casi aussi cher que le pneu.
Donc la technique consiste a mettre des insert bleu (Proline) dans les AKA puis de mettre des inserts 6mik (Orange) dans les Proline. Tout simplement.

Donc lors de l'achat, vous trouverez des insert bleu ou orange dans les Proline et généralement du bleu dans les AKA.

Comme les Proline sont vendu seuls avec leur mousse et les AKA sont vendus seuls sans leur mousse ( et mousse super cher) alors il a trouvé cette solution.

Maintenant, a l'usage moi j'utilise les deux, mousse AKA et PROLINE. Tout dépends des conditions de piste.

Voili,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SONDAGE] commande hivernal AKA Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] commande hivernal AKA   [SONDAGE] commande hivernal AKA Icon_minitimeJeu 9 Sep - 9:20

bibi49 a écrit:
maxime a écrit:
raté pour 14.5 tu a plus les insert proline maintenant
guy no a fais la final en XTR ya des crampons d'usé jml le pneu et neuf en SOFT

a la coupe des ligue on a fais 45 min sur des ibeam pas neuf il on pas bougé comparé a des bowtie M2 qui en 5 minutes commencait a s'user

attention, ne pas confondre dureté de la gomme et usure:

sur certaines pistes, par 15 ou 20°C, pour une finale, il faut mieux prendre du M2 que du XTR, le XTR étant dur, les picots s'arrachent, or le M2, les picots vont se déformer donc moins s'user.

je peux t'assurer que j'ai acheter des proline en juin chez Jojo (certe à coller car il n'avait pas le temps), mais avec des inserts Proline, à 14,50€.

Maintenant, on peut aussi trouver des PL avec inserts et jantes PL à 16€.

En revanche, c'est vrai que votre profil AKA utilisé à Piriac style "Bow tie en plus large" devait être très confortable dans les trous.... plus que le proline ou Caliber. Les mousses AKA ne sont elles pas trop dures et suppriment de l'amortissement ?


attention aussi au pneu aka sur la alrgeur et en particulier quand il sont monté sur les jantes a jojo(au poile plus large au niveau des exa que les autres marques) ,plusieur on u des soucie en "cf" quand il passé leurs bolides dans la caisse de controle !!!!
en o/p sa devrait pas posé de probleme vu qu'on control pas..........

en ce qui concerne les insert ,les dld sont tres tres bien aussi et pas chere , perso j'en est monté sur des m3 proline ,car il remplisse mieux le profile que les insert proline ,le m3 ayant tendance a se deformé sur une remonté(pas ce soucie en qualif), avec des insert dld le probleme s'en est trouvé largement diminué !!
a savoir aussi que beaucoups de pilote opte pour des insert plus durt lorsqu'il roule en m3 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

[SONDAGE] commande hivernal AKA Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] commande hivernal AKA   [SONDAGE] commande hivernal AKA Icon_minitimeJeu 9 Sep - 9:51

chez jojo si tu achete a monté toi meme il te donne les insert proline
vu que je colle tout mes pneu je sais ce qu'il y a dedans

j'ai acheter des AKA chez jojo avec insert AKA (les noir) et 17€ non collé+jantes

a la coupe des ligues j'ai testé bowtie M2 VS I beam soft
les AKA on pas bougé et c'etait mieux en comportement

pour la fin de saison je roule en AKA on vera bien la différence
Revenir en haut Aller en bas
PP
Top 20
Top 20



Messages : 54
Date d'inscription : 24/10/2009

[SONDAGE] commande hivernal AKA Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] commande hivernal AKA   [SONDAGE] commande hivernal AKA Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:52

Si vous passez commande sur une grosse quantité, faites le tour des magasins en monté collé sur jantes AKA. J'ai fais la saison sur ces pneus et ca fonctionne très bien.

Je passe par Millenium a Nantes, pour les avoir. Il les a en 1 semaines maxi et a du stock permanent. Actuellement il les vend 19 euros je crois monté collé tt d'origine.

Si vous prenez 100 ou 150 paires ce qui va vite a plusieurs je pense qu'il fera un geste. Posez lui la question.

Perso j'ai déjà passé ma commande pour la fin de saison (42 paires).

Pour être trankil sur une 15iène de course la conso, pour cette année, est d'environ 90 paires ce qui n'est pas négligable. M'enfin c'est la seul conso de l'année sur un BL!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] commande hivernal AKA Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] commande hivernal AKA   [SONDAGE] commande hivernal AKA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] commande hivernal AKA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande hivernal
» Roulage hivernal? qui qui vient?
» Entretien hivernal moteur thermique
» une commande aux USA ?
» commande de carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.R.C.C.  :: Partie Publique :: La taverne-
Sauter vers: