M.R.C.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.R.C.C.

Club de modelisme de Corzé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibi49
M.R.C.C.
M.R.C.C.



Messages : 427
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47

école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Empty
MessageSujet: école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé   école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:10

Bonjour à tous,

J'ai rencontré la semaine passée à sa demande le responsable Jeunesse de la municipalité des Ponts de Cé, Jean-Camille Tijou. Il souhaite organiser 4 à 5 journées découvertes et pratique du modélisme dans le cadre des centres aérés de cet été, sur la base de ce que l'on a fait l'hiver dernier en salle.(Il a été impressionné !) Il nous demande donc:

- de nous rendre dispo 4 à 5 demi-journées pour "encadrer" des groupes de 10 jeunes de 12 à 15 ans (avec des animateurs bien sûr) en 3ème semaine de juillet et 4 ème semaine d'aout (planning prévisionnel)
- d'investir dans du matériel pouvant être mis à disposition durant ces journées

et en contre partie, La municipalité nous paye pour ces prestations, à hauteur d'environ 300-350€ la demi-journée.

Perso, je pense que c'est une très bonne opportunité pour faire connaître notre truc et faire venir des jeunes vers le club, vers le modélisme, et nottament ça pourrait être un très bon tremplin pour notre activité d'hiver. De plus, ça nous rapproche un peu plus de la municipalité, ce qui devrait à terme nous permettre d'avoir aussi quelques subventions…

Donc si vous êtes intéressés pour participer activement, merci de vous faire connaître !!! de plus, Nous avons besoins de vos avis, nottament de ceux des membres du bureau avant d'investir.

Au niveau investissement, j'ai lancé quelques devis… il faut compter 400 à 500€ par voiture (voiture RTR de 250€ à 300€, 3 accus à 60€ + 1 chargeur à 80€) soit pour 4 chassis achetés par le club, un budget d'environ 2000€ quand même… mais rentabilisé par 5 demi-journées à 300€ par exemple soit déjà 1500€ de retour sur investissement dès cet été. De plus, ce matériel pourrait être loué 5€ la séance par exemple à des jeunes qui souhaiteraient poursuivre cet hiver avec nous. Enfin, ce matos pourrait servir par exemple dans le cadre d'animations comme le Téléthon, c'est surement plus accessible que la MiniZ coté pilotage.

Selon vous, pour débuter en salle, quel est le meilleur choix de voitures, d'échelle, de marque ? Perso, je pensais partir sur du 1/10 TT RTR en Electrique Brushless, et pour l'instant, mon choix se portait sur les modèles Associated comme le short course SC10 RTR ou RC10B4 RTR, votre avis ?

Nous devons une réponse assez rapidement, merci d'avance pour votre réponse !!!!

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky7R
Staff
Staff
Lucky7R


Messages : 287
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 45

école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Empty
MessageSujet: Re: école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé   école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:40

je pense que le 1:10 est la bonne echelle, en revanche là tu n'as que du 4x2 il serait peut etre bon d'avoir du 4x4
Revenir en haut Aller en bas
bibi49
M.R.C.C.
M.R.C.C.



Messages : 427
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47

école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Empty
MessageSujet: Re: école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé   école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:41

Lucky7R a écrit:
je pense que le 1:10 est la bonne echelle, en revanche là tu n'as que du 4x2 il serait peut etre bon d'avoir du 4x4

après c'est souvent une question de prix....
Revenir en haut Aller en bas
vbig
M.R.C.C.
M.R.C.C.
vbig


Messages : 70
Date d'inscription : 07/07/2009

école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Empty
MessageSujet: Re: école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé   école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:20

le SC me parait bien plus adapté.
Résistera mieux aux chocs liés à la conduite débutante avec sa carro "enveloppante".
Fun à conduire en 4*2, en plus il est préférable de voire des donnuts que des fusées incontrolées tongue
bounce
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Empty
MessageSujet: Re: école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé   école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:04

Pareil, le 1/10 c'est mieux !
Après 4*2 ou 4*4 ? ça dépend, si le 4*2 tient la route ça suffit pour débuter !!

Par contre impossible pour moi de participer à cette organisation !!
Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Elfifi
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Elfifi


Messages : 228
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 48

école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Empty
MessageSujet: Re: école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé   école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:34

Le SC est je pense une bonne piste personnellement j'ai un HPI Blitz depuis plus d'un an c'est facile a prendre en main , facile a réglé et très solide. Après le team asso je connais pas trop mais bon y a pas de raison que ce soit moins bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Empty
MessageSujet: Re: école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé   école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Icon_minitimeMer 22 Juin - 6:44

SLT
tres bonne initiative ,qui j'en suis sur aporteras de la pénérité au modélisme !!!!!

+ 1 aussi pour le 1/10 qui a mon avis offre le mùieleiur raport qualité prix sentation

les short course tres bien aussi

refléchissé aussi au "e_firestorm" pour en voir roulé régulierment chez nous ses vraiment "ultra solide" ,je pense a celui de benjie qui a plus de deux ans ,monté depuis le debut avec un mamba max et a part 1 copuronne transmition d'origine ,bolide qui a roulé en salle en exterieur ,sur herbe, bibi souvient toi de l'un de nos membre "pierric" qui roulé a chigné et a sorge avec son firestorm et qui a chaque fois faisait sa remonté

ce n'est qu'un avis perso biensure mais je trouve le firestrom plus polyvalent qu 'un short course , chassis plus leger et tres perfoment..

+ 1 également pour le 4x2 qui a mon avis n'est que mieux pour débuté , sa oblige a "piloté" et non bourniné naivement.. principalement quand ses des jeunes et que le matos n'est pas a a eux !!!!

en plus le 4x2 reviendras toujours moins chere en entretient et offre aussi plus d'autonomie

sinon le choix du brushless est aussi a mon avis "incontournable" du fait de sa fiabilité et sont entretient quasi inéxistant

surtout que les contro 1/10 sont encore largement pluis fiable que les 1/8

Revenir en haut Aller en bas
bibi49
M.R.C.C.
M.R.C.C.



Messages : 427
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47

école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Empty
MessageSujet: Re: école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé   école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Icon_minitimeLun 18 Juil - 7:55

Bonjour à tous,

Nous avons donc avec Dominique été cherché à la Baule samedi les 4 voitures Asso SC10 RTR pour l'école de pilotage. Ca devrait être sympa, les carrosseries sont cool, le reste semble bien fait :

- chassis sur la base des célèbres Asso B4, T4, etc…
- pneus arrière JConcept soft (peut-être un peu mou pour notre salle coté usure..)
- ressorts d'amortisseurs option
- radio 2.4Ghz
- nouveau Contrôleur Reddy + moteur Brushless 3300 KV
- j'ai acheté quelques pièces au cas où : triangles, fusées, couronnes, etc… on verra bien ce qui casse…
- chargeur 12/220V Lipo 50W 6A

il ne nous manque juste les accus devant arriver en ce début de semaine.

je vous rappelle les dates des premières cessions de l'école de pilotage auprès du centre de loisirs des ponts de cé:
(uniquement l'après midi 13h30-18h environ)

- Mercredi prochain 20/07
- Jeudi 21/07
- mardi 30/08
- Mercredi 31/08.

A cette occasion, nous recherchons du monde pour venir encadrer les jeunes, l'idéal serait d'avoir 4 personnes de l'AMRT pour le démarrage (1 personne par voiture pour 4 jeunes). personnes intéressés, faites vous connaître !!!

Nous envisageons de monter la piste dès mardi soir si la salle est dispo, si il y a des personnes disponibles qui passent par là…

Revenir en haut Aller en bas
bibi49
M.R.C.C.
M.R.C.C.



Messages : 427
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47

école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Empty
MessageSujet: Re: école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé   école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:10

Bonjour à tous,

rappel : 2 journées d'école de pilotage auront lieues mardi 30 et mercredi 31 aout, les après midi uniquement (14h-18h) . il nous faudrait 2 ou 3 volontaires pour la mise en place de la piste et l'encadrement des jeunes. Avec possibilité d'un entrainement nocture entre nous le mardi 30 au soir (jusqu'à 23h) ou mercredi 31. Voitures du club (Short Course SC10) à votre disposition pour un montant de 5€ la soirée. Gratuit pour les personnes ayant encadrés les jeunes durant la journée.

personnes intéressés, faites vous connaître !!!!

Je crois savoir qu'il y avait éventuellement d'autres municipalités intéressés par le principe (discuté avec max, PhiPhi entre autre). il faut que l'on en rediscute, tout est possible !!!


Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Empty
MessageSujet: Re: école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé   école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:24

Je te reconfirme que je ne suis pas dispo, pas de rtt en vue, en plus y a des chauffeurs malades !!
Encore passé une journée de merde !! No

Vivement la retraite !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Empty
MessageSujet: Re: école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé   école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
école de pilotage AMRT aux Ponts de Cé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animation Téléthon aux Ponts de Cé le 3 décembre AMRT
» reprise des entrainements indoor aux Ponts de cé
» Course TT 1/10ème indoor le 15 février 2015 les ponts de cé
» Assemblée générale AMRT le 16 novembre
» course AMRT TT 1/10ème le 22/01/12 indoor !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.R.C.C.  :: Partie Publique :: Inter-club-
Sauter vers: