M.R.C.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.R.C.C.

Club de modelisme de Corzé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brushless power

Aller en bas 
+5
Jiper
Steve
tiniboule
Lucky7R
JML
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 6:35

sa fait plaisir de voir des pilotes de thermique convaincu etre assez ouvert d'esprit pour aprécié les capacité de l'éléctrique

les sensation que tu dit jean marie"on sens mieux la voiture"
s'est bien particulier au moteur éléctrique"
couple hyper constant et hyper précit
il me semble que je t'en avait deja parlé

je vous raconte pas en 1/10 4x2 sur une piste en terre les sensation en sortis de virage(control optimum du patinage et de la dérive au manche)
bon s'est sur qu'un 1/10 4x2 par raporot a un 1/8 4x4 sur piste glissante rivaliseras pas en terme de crono!!!
mais sur piste acrocheuse , attention quand meme drunken drunken

s'est vrai aussi ce que tu dit lucky qu'au niveau senstation quand tu a du bruit autour de toi

mais meme en compet en thermqiue tu a un peut ce soucie la aussi !!!

en tout cas moi des que mes finance me le pertmette ,je passe un chassis d'hyper 7 en brushless s'est decidé deja depuis plus d'un an lol! lol!

s'est l'investicement du depard qui fait mal !!!!!!

et j'ai aussi une saison 2009 a préparé et j'espere etre plus au point et fiable que cette année !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 4:51

Voici quelques tof de mon matos :

Accu
Brushless power - Page 2 Accujpgiu2
Brushless power - Page 2 W800

Contro
Brushless power - Page 2 Controdj1
Brushless power - Page 2 W800

Moteur
Brushless power - Page 2 Moteurxf2
Brushless power - Page 2 W800

Support moteur et platine servo direction
Brushless power - Page 2 Supportmoteureo8
Brushless power - Page 2 W800

Ubec pour transformer le 14.8V en 6V
Brushless power - Page 2 Ubecig9
Brushless power - Page 2 W800

Et voilà le résultat
Brushless power - Page 2 Montage1ec9
Brushless power - Page 2 W1024

Brushless power - Page 2 Montage1bga1
Brushless power - Page 2 W1024

Aujourd'hui j'essai avec un pack lipo 7.4v 800mha pour alimenter le récepteur, le servo et le ventilo. Il parait qu'on peut gagner 5 min d'autonomie.
Pour l'instant 12-13min.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:20

bien sympatique cette petite présentation , sa donne envie !!!!!!!!!!

paert contre je suis persuadé qu'en plaquant le contro sur le chassis il chaufferais moin , le chassis serviraire de dissipateur de chaleur ,
mais pas evindent de la casé

le tient jml me semble bien plus compacte que celui de spike, peut etre sa serait plus jouable *


en plus en cas du choc sur le chassis il est plus protégé !!!!!

a voir selon la place...........

de toute façon quand l'hyper 7 br sera opé vous allez tous pleuré lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:48

blast...ouf a écrit:
bien sympatique cette petite présentation , sa donne envie !!!!!!!!!!

paert contre je suis persuadé qu'en plaquant le contro sur le chassis il chaufferais moin , le chassis serviraire de dissipateur de chaleur ,
mais pas evindent de la casé

le tient jml me semble bien plus compacte que celui de spike, peut etre sa serait plus jouable *


en plus en cas du choc sur le chassis il est plus protégé !!!!!

a voir selon la place...........

de toute façon quand l'hyper 7 br sera opé vous allez tous pleuré lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


:mdr4:

De toute façon je crois que ton hyper 7 ne tiendra pas avec un moteur comme ça. C'est obliger que tu pete un diff affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:25

:osef:
:mdr4:

moi je suis un :winner2:

quand tu verra ma bombe t'aurras splus qu'a :pendre1:

bon blague mise a part
oui mon hyper 7 sera surement moin fiable qu'un mugen sa s'est pas nouveau :merci3:

mais bon j'ai quand meme beaucoups apris cette saison , j'ai considérablement amélioré la faibilité de mon chassis, je connait s'est point faible

je sait que toi tu pete des diff sur hyper 7, moi en 4 ans et un peut plu de 200 litre j'en est pété 2
faut dire que j'en est remplacé pas mal ,
j'ai un stock énorme de diff donc sur le brushless si je pete un diff je m'en tape un peut!!!!! :yeux1:

fait le malin avec tes mugen , je serait me montré patient et un jour
:massacre4: :fuck3: :mdr2:

je reste pérsuadé que le pbs est un bon chassis, et vraiment reglabe de partout (idéal pour aprendre)
j'ai hate d'etre a l'année prochainne, la poisse ne peut pas duré, deja je ferais moins de boulette de débutant

dans 3 ans je te colle au train, dans 20 ans je serait devant :ok1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:53

Ou as tu trouver ton support moteur?j'en recherche un pour cl1.
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:17

pou rle storm , je sais pas si il ont le meme support de diff central

http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=rcmgsstorm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 4:49

Vu tiniboule,mais j'ai des petit souci avec l'inscription au site,je ne comprend pas tout, l'anglais et moi sa fait deux meme avec un traducteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:54

Apparement c'est le même support
Tu peux aussi voir avec Christophe pour confirmer et si il compte le recevoir prochainement :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_47&products_id=178

Envoi lui un ptit mail

A+
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:50

on pourrat s arranger car je dois commandé des straps chez eux

fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:16

Oui je vais voir quand il en reçoit,sur rcmonster avec le port ,sa me revient aussi cher que sur un site français alors donc bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:59

HS on

Pour une inscription sur site etranger "zip" correspond a quoi ? Que faut il y marquer?
Merci

HS off
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:29

zip =code postal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:18

Merci car chez christophe ilen vend plus pour cl1 car pas assez de demande.
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:27

Tu peux aussi voir avec le mag model concept France, si il n'a pas ce type de pièce il peut proposer d'envoyer le support de diff central et il fait un support moteur en conséquence.

http://www.modelconcept.fr/

Qu'elle idée d'avoir un CL1 aussi tongue

[Edit : apres relecture on est tous HS, c'est le post de présentation du bolide BL de JML, qui va bien revenir hanter la piste un de ses jours, donc si un admin pouvait faire le menage et bouger les posts dans un nouveau du style "support moteur pour BL"]
Désolé Steve mais faut pas désesperer ca rentre :boulet1:
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:51

Oula ça chambre dur lol! lol!
Effectivement j'ai remis mon Mbx5r en route en brushless et c'est vraiment surprenant, malgré les 3kg700 de la bête c'est très vif et pourtant j'ai mis l'accélération à seulement 4 sur 9 !
J'ai pas roulé beaucoup parce que j'ai cassé mon support d'accu sur un gros choc ! et puis il était déja fragilisé par différent bricolage !
Enfin bref que des bonnes sensations ! par contre j'ai l'impression que mon accu de l'année dernière a moins de patate que l'accu que j'ai racheté !
Et puis le mugen c'est vraiment de la balle mais chuuuttttt !
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:31

Ah cool Cool
Et c'est quoi ton nouvel accus Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:52

les lipo il est consielié de les consefvé chargé , a l'abrit de la lumiere et des varation de temperature....
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:47

m a x a écrit:
Ah cool Cool
Et c'est quoi ton nouvel accus Question
A+

Oups j'avais zapper la question !
J'ai pris un Acuu Zippy et un turnigy en 5000 25C 4s ! mais j'ai pas pu vraiment essayé j'ai eu un petit problème de fiabilité, les accus ont voulu se faire la malle sur un gros crash et ne tenais plus en place, Laughing ça devrait être opérationnel pour l'amicale, mais j'ai pas le temps de m'en occuper !
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:08

Sur que le lipo qui se ballade ca peut etre un PB sauf lors du ravitaillement un bon vieux freinage devant les pieds du mecano et hop le vla avec le lipo dans les mains Razz
Sinon juste pour préciser sur la conservation des lipo, l'ideal preconisé par les constructeurs est le 3/4 chargé d'ailleur les chargeurs incluant cette fonction "Storage" respectent cette preconisation Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 6:09

Pour moi l'électrique, ç'est de l'occasionnel, donc j'ai pas voulu trop investir dans les accus ! Quand il y aura vraiment des courses en élec j'achèterais ce qui va bien !
La chariotte est prête pour l'amicale donc je ferais les qualifs en élec !
Revenir en haut Aller en bas
amontintin
All of Fame
All of Fame



Messages : 251
Date d'inscription : 15/05/2009

Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:40

jml, tu parles d el'amicale du 4 juillet 2010 Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:10

Euh oui mais celle de l'année dernière Laughing
son post date du 25 juin 2009 Wink

Revenir en haut Aller en bas
amontintin
All of Fame
All of Fame



Messages : 251
Date d'inscription : 15/05/2009

Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:11

wouai bah y a pas l'année d'indiqué non plus lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit conseil sur vario+moteur   Brushless power - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:22

Bonjour à tous!

J'aimerais avoir quelques petits conseils de votre part à propos des ensembles moteurs brushless+variateur ...

J'ésite entre plusieurs modèles qui sont les suivants :

--- VARIATEUR V3+ MOTEUR 2200KV ou 2650KV MAMBA MONSTER CASTLE CREATIONS
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=010-0062-01&type=283&code_lg=lg_fr&num=16

--- ENSEMBLE VARIATEUR-BRUSHLESS 4.5T "XCELORIN" LOSI
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LOSB9551&type=403&code_lg=lg_fr&num=16

--- ENSEMBLE VARIATEUR-BRUSHLESS 2100KV "XCELORIN" LOSI
(moteur installé sur le LOSI Eight brushless V2)

Merçi d'avance,
A très bientôt j'espère

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brushless power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushless power   Brushless power - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brushless power
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipement Brushless
» CL1 Brushless
» Micro T brushless
» allez les Brushless !!!!
» Hpi Blitz Brushless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.R.C.C.  :: Partie Publique :: Technique-
Sauter vers: