M.R.C.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.R.C.C.

Club de modelisme de Corzé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés Brushless ?

Aller en bas 
+3
JML
Steve
raub
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raub
M.R.C.C.
M.R.C.C.
raub


Messages : 67
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:26

bonjour j'ai reçu ma lipo Zippy rhino. Elle rentre au poil dans le bac à 1ou 2mm près :ok1: . J'ai testé sur le bitume pendant une petite 1/2h comment dire
affraid faut vérifier le serrage des diffs parceque c'est une grosse claque à chaque accélération. Le freinage on en parle même pas, réglé au minimum c'est extrêmement efficace. La voiture semble équilibrée, sur le bitume virage très serrés ça accroche et pas de passage sur le toit faut dire que les masses sont beaucoup plus basses. ça à l'air tout bon reste à voir l'électronique dans la poussière confused
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:14

Bonne nouvelle tout ca cheers
Pour la Lipo du coup c'est parfait elle est bien callée comme ca.

Tu as pu comparer le poids RTR par rapport a sa config d'origine thermique ?

Vivement qu'il fasse meilleur bounce

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:02

Salut a tous j'ai reçu mon mamba monster aujourd'hui,c'est cool,j'ai vu que plusieur d'entre vous roule electrique aussi (sur la piste?) hate de voir ce que sa donne 👏
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:27

Bien et tu comptes le monter sur un TT ou ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:31

Oui sur un TT ,je ne sais pas encore ,peut etre l'hyper 9 mais sa m'embete un peu,j'ai un "penchant"pour son moteur :gratte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 6:31

attention au mamba , ventilo inperatif sur le contro sinon je donne pas chere de sa durée de vie .....
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:36

Je pense que Zigzag parlait du Monster Mamba Max équipé d'origine avec le ventilo d'ailleur regulé par le contro et non du Mamba Max plutot destiné au 1/10 et en effet sans ventilo Wink

Sur l'hyper 9 hum hum, j'en ai vu un de près le week dernier, il est très chouette d'ailleur sa version BL est sortie et Hobao la designée par "version E" avec son diff central installé à l'arriere.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:24

Exact max ,c'est bien le mamba monster max equiper d'origine d'un ventilo Wink
La version bl l'hyper9 est sortie,pas vu sa m'interesserai bien ,je vais faire quelque recherche sur la toile study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:52

l'hypr 9 brushless etait présent au salon de nuremberg...

pour le mamba max au 1/10 sans ventilo il tienne quand meme le choc , les miens aurrons tenu 2 ans et moulte pack nimh.
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:39

La version Hyper 9 type E est annoncée en precommande sur amain :
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_44_904/products_id/140882

En plus de son implantation revue pour le BL elle a quelques options interessantes.

A++
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:25

il est bien pensée ce hyper 9 , je le trouve un peu chere pour un chassi nu

fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:13

Merci pour le lien max :pluzun2:
Revenir en haut Aller en bas
raub
M.R.C.C.
M.R.C.C.
raub


Messages : 67
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:45

le prix des lipos ancienne génération est en chute libre

https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7299&Product_Name=Rhino_4900mAh_4S_14.8v_20C_Lipoly_Pack#

sinon en autonomie équivalente à un plein thermique:

https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9264

encore un petit effort sur les chassis avec des kits brushless d'origine et on y est presque.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:57

Les chassis sont là mais bcp ne sont pas des versions pro (Losi 8ight, RC8E, Hobbytech etc)

Par contre pour ce qui est des LIpo avec autonomie equivalente au thermique que tu indiques ce sont des 3000 mAH en 20C donc 60 A de decharge continu c'est trop peu (avec nos rapports de transmission on est plutot au dessus des 80A continue).

A+
Revenir en haut Aller en bas
raub
M.R.C.C.
M.R.C.C.
raub


Messages : 67
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:41

t'as raison je me suis trompé de réf je pensais à ça:

https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9266&Product_Name=Turnigy_2650mAh_4S_30C_Lipo_Pack

c'est vrai que c'est sûrement le minimum Very Happy

concernant les châssis, j'attends plus que les versions thermiques bricolées pour l'occasion. L'hyper 9E est un bon début mais autre chose qu'HOBAO ça peut être bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:30

Moi j'aimerais bien un 808 version 2009 mais chez Xray c'est manifestement pas au programme Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:58

Les nouvelles generation de lipo sont pas mal du tout,les G3 ce charge en 15minutes a 5A sa fait rever,un 5000MAH 25C en 4S a 110/120 euro :tchin1:
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:13

Héhé ca fait rever oui sauf que pour charger à 5C c'est pas 5A mais 25A qu'il faut cracher
Donc cela sous entend d'avoir un chargeur capable de charger des lipo 4S (14,8v) a 25A soit 375W Shocked et d'avoir une alim en conséquence.
A titre indicatif la plupart ont des chargeur de 50w (ultramat, hyperion 0606, Imaxx, T2M etc) ... donc tu charges une 4S à 3,3A maximum Very Happy

Je ne crois pas qu'il y est actuellement un chargeur sur le marché capable de charger réellement un 4S 5000 mAh à 5C.
Le seul qui s'y approche doit etre le Hyperion 0720 (250w), il peut charger à 20A (4C)
Mais évidemement de nouveau chargeur vont voir le jour pour pallier a ça.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tiniboule
M.R.C.C.
M.R.C.C.
tiniboule


Messages : 512
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44

Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:37

peut etre que les nouveau chargeur sont pret a lacher les 25 amps
mais les fabriquants on peut etre peur de nous les mettres dans les mains Laughing

le miens est un vieux chargeur , il bloque a 8.25amps et il met 45 minute pour 4935mah
quand je pense que "maxime" ce foutais de moi cet hivers quand je rechargais les lipo du micro-t , il me ventais les merite de sont chargeur avec affichage digital ect....alors maxime qu es tu dit de mon vieux chargeur qui fait autant bruit que le frigo du voisin Razz

fred
Revenir en haut Aller en bas
JML
M.R.C.C.
M.R.C.C.
JML


Messages : 980
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 49

Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:23

Moi j'attends qu'il nous sorte un vrai chargeur 12 et 220v et 300W mini. Après t'es trankil !
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Admin
Admin
maxime


Messages : 1162
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 35

Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:20

tiniboule a écrit:
peut etre que les nouveau chargeur sont pret a lacher les 25 amps
mais les fabriquants on peut etre peur de nous les mettres dans les mains Laughing

le miens est un vieux chargeur , il bloque a 8.25amps et il met 45 minute pour 4935mah
quand je pense que "maxime" ce foutais de moi cet hivers quand je rechargais les lipo du micro-t , il me ventais les merite de sont chargeur avec affichage digital ect....alors maxime qu es tu dit de mon vieux chargeur qui fait autant bruit que le frigo du voisin Razz

fred

je dis qu'il fais autant de bruit et qu'il ya pas de biere fraiche a l'interieur afro
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:48

C'est clair Fred que c'est deja bien de charger comme ca ton chargeur même vieux ne doit surement pas etre de la merde ^^
Affichage digital ca veut rien dire suffit de regarder les Imaxx et autre B truc il tape les gros affichages fluo de partout et coute 40$ et equilibre les cellules comme ma langue fait voltmetre Rolling Eyes

Le pire c'est qu'il a certain chargeur qui depasse les 300 W mais les constructeur les ont bridé à 10A de charge ... pour pouvoir charger a 10A un 6 ou 7S sauf que ce n'est pas la majorité et que celui qui a des 4S devrait pouvoir charger a plus bref c'est ballo Suspect
Pour avoir un chargeur puissant de ce type je pense pas qu'il les sortiront alimenté en 220V (pas assez de sauce) se sera probablement que des 12V.

A+
Revenir en haut Aller en bas
raub
M.R.C.C.
M.R.C.C.
raub


Messages : 67
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:43

Dans les nouveautés:

http://www.hotbodiesonline.com/index2.php
Revenir en haut Aller en bas
Jiper
M.R.C.C.
M.R.C.C.
Jiper


Messages : 433
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 50

Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:39

Shocked Bien vu belle news Wink
Carrément avec un chassis type plastique (injecté de carbone apparement ??) il ne dise pas combien de poids il gagne avec ...
L'implantation est special avec le moteur et le lipo du même coté sinon evidement c'est super propre Razz
même le moteur a son ptit plumard, par contre la lipo semble proche de l'arbre moteur (??)
Ils ont même pensé au fan du frein meca.

Il me plaît bien et si le prix est du même ordre que le thermique ca peut etre sympa, pas de date de dispo annoncée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:11

J'ai vu des servo brushless ,qu'on t'il de different par rapport aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Brushless ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brushless ?   Nouveautés Brushless ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Brushless ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CL1 Brushless
» Equipement Brushless
» Brushless power
» Micro T brushless
» allez les Brushless !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.R.C.C.  :: Partie Publique :: Technique-
Sauter vers: